Aller au contenu

etrier avant de talbot horizon sur cox


Recommended Posts

De toute façon vu que la plupart du temps on monte se type de freinage sur des fusées a tambours tu es obligé de faire des platines, donc tu peux bien mettre les étrier qui te chante mais va falloir te débrouiller pour les plans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Cox-x a écrit :

Merci SamC , ça rassure que des gens intelligents s'interessent au sujet. C'est vrai qu'avec des fusées à disques, souvent on a ce qui va avec ;-)

Justement, je viens de commander des fusées décalées pour disques, je suis en tambours et je veux passer en disques (plus de facilitées d'entretien, plus endurants pour faire mumuse, plus sécurisants etc...).

Je n'ai commandé que les fusées en espérant trouver une solution plus performante, et peut être low budget pour les freins, sans aller jusqu'a adapter du 944.

Je pensais à des disques VW avec des étriers de Talbot et des cylindres-récepteurs avant dans mes tambours arrières, avec un maître-cylindre d'origine. Aurais-je un bon équilibre? Pour les étriers de Talbot, est-ce du bolt-on?

Si il y a une petite astuce à savoir pour le montage, je suis preneur.

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OliveRS a écrit :

Mr 8KRPM voulais sans doute parler de la Vauxhall Cavalier :-D

Il s'agit bien de la Vauxhall Cavalier, l'Opel Astra n'etant que son équivalent continentale. Mr Mr Promecat de m'avoir corrigé!:-D

Pour l'instalation des étriers Opel Astra/ Talbot Horizon (les Horizons se font dures a trouver en etat correct...même ici on en vois plus beaucoup) ce fut dans mon cas du pur Bolt-On, pas de rondelles a intercalées, juste deux flexibles de freins plus long de quelques centimetres. Ces centimetres sup étant dus a la position differente de l'entrée du flexible sur l'etrier. Rogner un peu la tole de protection des disques POINT BARRE!

Ce montage a été décrit il a tres longtemps (je pense qu'il a une vingtaine d'années)par un quidam (vais chercher ça dans les archives a la maison....je sais pas quand :-( ) qui réalisas le montage avec des étriers de 504 a l'arriere avec un avantage evident: pas de bricolage de cable de feins arriere qui s'enquille direct ....Low Budget et freinage efficace, endurant et de manutention aisée (même chex le revendeur de piece de ton quartier tu peux les trouver...meme chez les generalistes c'est dire. Le Porsche c'est bien beau mais on en revient au moment des grosses revisions, même si certains components (Joints essentielement) sont existant dans le after market ou prevus pour des modeles plus populaires.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci :-)

J'avais recherché dans les anciens posts, mais celui m'a échappé :-?

J'ai l'adresse d'une casse qui doit encore avoir des horizons de stock.pour être sur, j'irais avec une fusée pour voir si ça s'adapte.

Ou sinon, si je veux acheté en neuf, je dois demander la réf des Talbot horizon de 84-85 avec le moteur 1.7l ? Ou Des Astra? mais de quelle année et quel modèle?

Dans l'autre post, Gezuvor parle quue ça touche avec les jantes. Les miennes sont des Ronal en 5.5*15 et25 (de mémoire, elles sont au sablage) Il faudra prévoir des calles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien d'acheter des platine de montage d'étrier de visa j ai une 1302, je doit acheter les étrier de visa est ce qu'il faut prendre ceux à l'avant ou à l'arriére s'il y en à? doit je changer mon maître cylindre? ma voiture et complétement d'origine est ce que je doit modifier ma liaison aux sol?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Mes documents\montages meca\talbot03.

Bonjour,je prend ce post un peu tard.Roulant depuis presque 15 ans avec des talbot à l'avant et des tambours T3 je voulait vous faire part de mon expérience.Il y a 3 etriers à 2 pistons différents.

Le gros girling à éviter aujourd'hui car les plaquettes ne sont plus disponible que chez valeo et sifflent enormément.Les 2 autres, ATE et girling,ont les mêmes plaquettes que golf et polo type 1 ,donc faciles à trouver en différentes duretées.Les ATE sont les seuls que l'on peu élargir pour disques ventilés car le vissage des 2 coques est métrique.On peut donc trouver des vis plus longues en qualité supérieure à 12.

Pour revenir sur une des question.Pourquoi talbot et pas n'importe quelle auto:La cox a peu de poids à l'avant et le fait d'avoir des plaquettes à petite surface permet d'eviter le blocage immédiat des roues sur le mouillé.Les talbot ont l'avantage d'avoir des gros pistons diam 50 pour un freinage très efficace(pour mémoire diam 48 sur les premières 911!)et ce avec des plaquettes à peine plus grandes que celles des cox d'origine.Bref on peut pas rever mieux pour un cox routière puissante. :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas besoin de changer le maitre cylindre. Cà fait 2 ans que j'ai monté les étriers Talbot sur mon 1303 Cab en gardant les tambours à l'arrière et çà marche nickel. Par contre les étriers (+ gros que ceux de Cox) sont tout juste passés dans mes jantes de Big en 4,5'. Il aurait presque fallu limer un peu les étriers.

A+

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...