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etrier avant de talbot horizon sur cox


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salut

qui peut me dire si le montage d'etrier avant de talbot horizon sur cox donne de bon resultat.

le montage est décrit dans ce livre

livre.jpg

pour ceux qui ne connaise pas les etriers se monte directement sur les fusées à disque de cox (en intercalant des rondelles pour ce centrer sur le disque).

l'avantage c'est un diametre de piston plus gros

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Moi! Et pour être honnête cela freine très bien avec la combinaison de freins a disques avec étrier de Peugeot 504 a l'arrière.

Pour moi le seul défaut de l'étrier de Talbot: son poids! Il est en fonte d'acier et pas en alu comme le Visa. Le reste ne sont que des avantages diamètre plus conséquent, assez facilement disponible en neuf, car cet étrier se retrouve sur certaines productions anglaise de Opel/ Vauxhall, et donc également en occasion. Son adaptation est quasi bolt-on, pas la peine de rondelles pour calé l'étrier par rapport aux disque, par contre il faudra prévoir l’utilisation ou de flexibles plus longs ou de raccords banjo, le perçage du circuit du looked étant sensiblement plus éloigné, en cas de braquage violent le flexible un peu court peut être fortement sollicité. Pour le modèle il faut faire attention, car tous les étriers de Talbot Horizon ne sont pas du bon modèle ! Les bons sont issus du haut de gamme de la Talbot Horizon (équipées de moteur 1600 cm 3 sauf erreur) Je suis pas trop pour le freinage avec Visa, car contrairement a la Cox, le disque visa est d’un diamètre plus faible ce qui fait que les plaquettes ne portent pas complètement sur le disque, c’est quand même dommage de mettre un étrier plus puissant pour avoir une surface de freinage inférieur au final, alors que la Talbot Horizon possède des disques de même diamètre que ceux de la cox…mais c’est une discussion sans fin avec l’OliveRS …hein mon Olive ? :-D

Cordialement

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Hé Hé Hé :-D Le débat sans fin . . .

Ce que je souhaiterais faire en fait, serait un comparatif des différentes adaptations de freins, et ceci de maniére objective, afin qu'on soit réelement fixés sur l'efficacité réele de tel ou tel montage (mais je n'ai pas les moyens techniques d'un magazine bien connu de tous) .

Donc, lors du controle technique obligatoire, j'ai demandé au gars de mon CT d'utiliser lors du test freinage un "podometre" : il s'agit d'un appareil qui s'intercale entre la pédale de frein et le pied de celui qui freine, ceci afin de pouvoir "quantifier" la force nécéssaire au test de freinage. Car en fait, les valeurs que l'on peut lire sur les rapports du CT ne tiennent pas compte de l'effort exercé sur la pédale, en gros, les chiffres sont quasiment identiques car ils représentent la force nécessaire a la roue pour le blocage, et quelque soit le systéme de freinage, quant on veut bloquer, on bloque.

J'ai relevé ces valeurs pour une cox équipée de freins AV type "Visa", et d'ici peu, nous passerons une autre cox, avec des freins a disque d'origine VW, avec ce meme "podometre". Nous pourrons donc "objectivement" comparer l'efficacité du montage. Biensur les 2 cox sont en configuration quasi équivalentes, au niveau de la taille des pneus ainsi que du poids.

La vérité sera enfin dévoilée . . .

(et j'enverais un CV a Super Flat4ever Tech) ;-)

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  • 1 an plus tard...

8000RPM a écrit :

... assez facilement disponible en neuf, car cet étrier se retrouve sur certaines productions anglaise de Opel/ Vauxhall, et donc également en occasion.

Ce qui serai intérressant c'est de savoir quels modèles d'Opel ont été équipés de cet étrier

Si quelqu'un a des info qu'il ne se gène pas pour nous le faire savoir

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Cox-x a écrit :

Pourquoi pas du 205 ou clio...? :-?

Parce que les étriers de Visa sont fixes alors que ceux de 205, etc... sont coulissants, ils se déplacent sur des colonnettes pour répartir la force de freinage car il n'y a qu'un piston intérieur. Sur les Visa et autres 504, il y a deux pistons : un pour chaque plaquette.

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Parce que les étriers de Visa sont fixes alors que ceux de 205, etc... sont coulissants, ils se déplacent sur des colonnettes pour répartir la force de freinage car il n'y a qu'un piston intérieur

Tout comme les BX avant que l'on monte parfois a l'arriére des cox ;-) .

Le fait que le Visa soit un montage "répandu" est qu'en fait l'etrier en lui meme est de bonne facture, de diffusion assez courante (mais il commence a y en avoir de moins en moins), en alu (donc léger), a des pistons de bonne taille, etc . . . . S'il y a d'autres modéles d'auto plus récentes qui fournissent un freinage ayant les memes avantages, pas de problèmes il suffit d'adapter . Mais j'ai aussi souvent vu adapté sur des coxs des freinages de CX, Golf (Kerscher), Polo, Super 5GTT, 306, Opel calibra, Porsche, Peugeot 504 (au portugal :-D ) je m'arrete la, la liste est longue . Je connais meme une ovale de 300cv, championne de france de run y'a quelque temps, qui freinait avec des etriers de 205 montés sur des disques de porsche !

En fait on peut faire quasiment ce qu'on veut, l'etrier de visa répondait a une époque a un marché du frein "pas trop cher" et efficace, c'est tout !

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par Cox-x le 24/10/2004 10:16:30

Salut, j'ai une question un peu bete, peut-etre mais pourquoi on ne peut monter que du freinage de Visa, ou alors comme on peut le voir, de Talbot ??

Pourquoi pas du 205 ou clio...?

Faut dire que tu l'as un peu cherché, non ???

ok, tu avais raison, la question était bien un peu bête :-D

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esimon a écrit :

Faut dire que tu l'as un peu cherché, non ???

ok, tu avais raison, la question était bien un peu bête :-D

Désolé d'essayer de m'informer, comme la plupart des gens qui viennent sur le site dont tu es rédacteur, je crois bien. :-?

A toi de me faire rire maintenant.

J'ai des étriers de Super5 gtx qui trainent au fond du garage C'est bête aussi :-D

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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