Aller au contenu

Installation Eberspacher B1L


Recommended Posts

Pour ce qui est de la chauffe... si ton chauffage recycle l'air extérieur il ne montera jamais beaucoup en température...je ne sais pas si c'est le cas (je pense que oui) pour ton B1L mais en principe tu as une prise d'air qui va dans l'habitacle...

c'est donc l'air de l'habitacle qui repasse dans le chauffage pour à nouveau rentrer dans la voiture et ainsi de suite et là ton chauffage va vraiment faire son travail, forcement l'air qui y sortira sera de + en + chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum...je vois. de ce point de vue, l'idéal serait donc de le monter carrement dans l'habitacle (je pensais le fixer donc à la parroit du chapeau de gendarme...

En plus, comme ça, je ne troue pas dans le passage de roue ce qui sera mieux car beaucoup moins d'eau...

Mais alors, j'aurai un réchauffement global de la voiture...je n'aurai pas de dégivrage direct de ma vitre par exemple...

Le vrai problème, c'est que je n'ai justement aucune idée de la température de sortie...

Ils disent tout de même qu'avec un input de 20°C, on peut monter à plus de 110°C en sortie... il faut vraiment que je le fasse tourner pour me rendre compte...en fait...

Pour te répondre, sur le B1L, je n'ai pas de prise spécifique pour aller dans l'habitacle, non... l'entrée d'air dans le Chauffage se fait d'un coté et puis basta...pas d'indication dans le manuel à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le B1L tu as une entrée et une sortie de 50 mm en gros...une qui aspire l'air dans le chauffage l'autre qui la souffle les 2 doivent rejoindre l'habitacle et si possible pas trop proche l'une de l'autre...j'ai ce chauffage sur mon westfalia....le flexible dont tu parles et lui aussi une prise d'air mais externe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce chauffage ? Puis je te contacter s'il te plait ?

j'ai un gros doute à propos de la possibilité de régler ou non la température de sortie...

En fait, je l'ai rapidement testé dans un coin du garage avec une batterie déchargée.

Il a démarré, et ça a commené à chauffer, (disons 15 20secondes) puis il s'est coupé (problème de tension batterie, j'en suis certain...)

mes questions sont :

- combien de temps lui faut il pour atteindre sa température de chauffage max

- peut on choisir la température de sortie ???

ou est ce ON/OFF...

Je penche pour cette dernière solution, mais un gars me soutient le contraire.

Merci,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes questions sont :

- combien de temps lui faut il pour atteindre sa température de chauffage max

- peut on choisir la température de sortie ???

ou est ce ON/OFF...

Je penche pour cette dernière solution, mais un gars me soutient le contraire.

Merci,

Phil.

Il n'y a pas de température maxi l'air est de plus en plus chaud c'est tout.

Quand tu as trop chaud tu coupes.

On ne peut donc pas régler la température, mais on trouve des thermostats optionnels Eberspacher qui peuvent faire ce travail.

Pour que ça chauffe vite il faut que ta voiture soit bien étanche au prise d'air extérieur quand tu roules. Je dirais 10 minutes pour sentir une chaleur agréable.

Contactes moi en mp si tu veux d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

En fait, je vois plusieurs solutions qui me plaisent bien.

après réflexion, mon seul problème est que j'hésite entre le fait d'aborder une philosophie "chauffage globale" de l'habitacle...ou alors, le fait de diriger le flux chaud vers les sorties de dégivrage de la lunette avant....ce qui ne change rien au fait que tout l'habitacle chauffera également...mais ça pose plus de problème pour l'installation du B1L....

alors que si je prends l'approche global, ça facilite l'installation...mais je n'ai plus de flux directement sur mon pare brise...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut,

je relance ce sujet pour savoir où tu en es ?

J'ai réccuperé un B1L sur une cox de 84 mais il a souffert du démontage...

Les deux parties plastiques sont cassées à ras et le plus génant est que l'arrivée d'essence est cassée dans le volume du b1l (donc on ne peu plus y accèder sans l'ouvrir)...

Par contre, j'ai l'avantage de pouvoir te dire où et coment il état monté et ajouter que pour moi, il ne peux être plus efficace que comment il était monté dans la cox...

Il était fixé dans le "prolongement" du réservoir de lockeed.

il prends l'éssence, evacue les gaz ainsi qu'un tuyau d'air dans l'aile avant gauche.

Pour ce qui est des infiltrations, la cox dans laquelle il était monté a priori d'origine (travail propre) n'en a pas du tout souffert car la peinture dessous était encore comme neuve.

J'ai trouvé des schémas ici : http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/eberspacher_b1l_d1l.php

j'ai aussi trouvé çà au cas où tu ne l'aurais pas : http://www.club80-90.co.uk/pages/downloads/tech/eberB1LD1L.pdf

Monté comme il l'était, il envoyait de l'air chaud directement dans l'habitacle via un "gros tuyau" (+-50mm), le flux étant dirigeable via une buse située sous le tableau de bord.

En suite, deux autres tuyaux (+-25mm) venaient se greffer via un "Y", sur les deux tuyaux similaires situés aux angles du pare brise (dans la coffre avant)du système de chauffage d'origine.

Si tu décides de le mettre ailleurs tu perds tout l'intérêt d'avoir de l'air chaud qui arrive de devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...