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Installation Eberspacher B1L


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Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon chauffage autonome eberspasher B1L.

Petite question de branchement...:

puis je raccorder son alimentation directement dans ma boite à fusible ?

Sur le schéma, il préconise d'aller chercher l'alimentation sur la batterie...mais bon, vu que l'on a un + qui revient au tableau de bord...je me posais tout de même la question....

Il préconise l'usage d'un fusible 16A ce qui me laisse donc penser que ça doit être électroniquement faisable (vu qu'il y a un 16A dans la boite à fusible)...

Merci

Phil.

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pour la section de fil la norme est de 5A par mm2 marge de sécurité comprise, pour 16A on utilise du fil de 2,5mm2 (pour un ampère ça ne gène pas vu qu'il y a une marge de sécurité) la longueur n'a pas d'importance mais il faut avoir une connexion de bonne qualité à chaque bout.

après mettre plus gros ne gène pas.

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si la longueur a de l'importance car plus il y a de longueur plus il y a de résitance et plus il faudra de courant.

on parles bien d'une voiture qui ne fait pas 5m de long, pas d'aller se brancher au réseau EDF.

la résistance d'une longueur aussi petite est négligeable, par contre j'insiste sur la qualité des connexions, une mauvaise connexion fait chuter la tension, comme la puissance demandée est toujours la même, l'intensité va augmenter dans le fil et provoquer une surchauffe, c'est aussi pour ça qu'il y a un fusible.

+1 pour le câble d'alimentation

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Coucou les gars,

j'ai fait tourné mon eberspacher tout à l'heure pour la première fois...

Il a commencé à soufflre de l'air chaud, mais c'était loin d'être hyper chaud..

Je me demandais combien de temps il fallait, pour ce genre de petit chauffage à essence, pour atteindre sa température max de soufflage...

Merci.

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les gars, est ce que la chaleur émise par l'eberspacher suffit à réchauffer tout l'habitacle rapidement ??? car j'hésite sur l'endroit ou le mettre...

soit je l'installe dans le coffre avant, ce qui me permet de rediriger le flux facilement vers les aérations d'origine (mais je dois troué dans ma contre aile pour faire sortir les gaz :( :( .... infiltration d'eau)

ou alors, je l’installe dans le compartiment avant, sous la tableau de bord, comme ça, le pot arrive entre au niveau du châssis....mais alors, impossible de souffler dans les aérations d'origines... il faudrait alors accepter un réchauffage globale de l'habitacle...

Que faire ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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