Aller au contenu

Un chassis route extrême ...


Recommended Posts

Bonjour a tous ...

Je suis sur le point de m'acheter un châssis , car celui de ma Cox est hs , et je repart d'un autre ce qui me permet de prendre mon temps tout en circulant avec ma Cox !

Je souhaite améliorer ma tenue de route de façons radicale !!!

Car après plusieurs frayeur j'aimerai de l'efficace !

- je suis en train a pivot et arrière a trompette

Je compte :

- remonter le nez de châssis

- renforcer les cornes de train avant

- mettre des renforts du chassis au tube inf de train avant

- barre stabilisatrice gros diamètre devant et derrière

- installer une crémaillère

- passer en amortisseur koni

- mettre un arceau 6pts modifié (avec deux point sup vers le tube sup du train avant)

- crée un renfort de train arrière styl csp avec platine pour être relier a l'arceau

- 4 freins a disque Visa et bx

- passage en double circuit

- fusée décalée

Je me tourne vers vous pour savoir si il n'y a pas d'autres petites techniques bonnes prendre et si une de mes idée n'est pas contre productive , tous vos avis sont les bien venu ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai pensé a cette option de train avant triangulé , mais vu que je veut dropper l'avant de 4-8cm je ne sais pas si sa passe et puis je voulais jouer sur la largeur du train pour annuler l'élargissement due au passage en disque et au jantes en 5" de larges ! (BRM)

Du coup il me faudrait savoir du je peut jouer sur la hauteur et largeur avec ce train avant !

De plus je ne connais que le Red9d... Y a t'il d'autre marque ?

Pour ce qui est du prix de ce train après renseignement c'est a pêne plus cher que la reflexion complète d'un train avant !

Pour le train arrière a cardan c'est super envisageable , mais il me manque les gabarits pour fixer le kit d'adaptation ! (hormis sa rien ne me bloque) et se serai le moment de passer. En rotule et combiner .

L'avantage de poser les questions avant de commencer c'est que tout est envisageable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les bandeaux pub du haut, on a un annonceur US qui propose un train AV triangulé qui se pose sans décoquer. Demande lui toutes les infos de largeur, réglage de hauteur, etc ...

Mais clairement, pas de pivots si tu veux un guidage un tant soi-peu sérieux de tes roues AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pleviez tu parles de quelle shop? je ne trouve pas (mp si tu veux)

Il y a le train mendeola qui est pas mal mais je crois qu'il ne s'adapte que sur chassie à train mc pherson, à moins qu'il y est une autre version que je n'ai pas vue.

ce train m’intéresse bien mais je n'en ai pas encore vue en france, je crois qu'un gars sur German look est en train d'en monté un, s'il est dans le coin je veux bien plus d'info :D

en tout cas bon sujet car moi aussi j'ai en projet de me monter un meilleur chassie.

edit: normalement la hauteur est réglable puisque il y a des combinés filté dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est bien beau !!!

par question le mètre sur les photos dans le lien c'est de cm ou pouces ?

car vu le prix je vais me le faire moi même :D comme cela il sera au taille que je désir !!!

a oui pour ceux qui se disent "mais sa vas jamais tenir sont truc"

je suis ingénieur soudeur !!! (du moins je le serai officiellement le 3/02/2012)

mon quotidien c'est de la soudure sur réseau d'eau a 75bars et 120° , et pipeline de Gaz parfois ouvert quand il s'agit de muller !!! donc je sais faire une soudure qui tien , pour l'acier je vais utilisé celui qui est recommander par la FFVE et FFSA (de mémoire je ne sais plus:confused:) et puis pour les usinages mon père est usineur et peut a titre discret emprunter la plus grosse fraiseuse de France , et l'on dispose d'une machine a électro-erosion , le tout avec un frere qui est mécanicien moto pour la compétition !!!

donc je trouve toujours une parade !

il me faudra savoir ou avoir les rotules

et les amortisseur car du coup j'y connais rien dans ces truc avec ressort !!!

bon bas il vas falloir reprendre la planche a dessin !!! (et sa vas être plus long que prévu)

pour ce qui est de la 1302/1303 , bas en fait je veut un look extérieur et intérieur Nostalgia donc sa colle pas ! par contre je ne veut pas une caisse de run mais de route ! d'ou le post ! j'ai débuter hier un blog donc indulgence c'est le premier (et je comprend pas tout , plus a l'aise avec un poste et qu'un clavier)

http://westcoxnostalgia.skynetblogs.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouba, attention à la polémique. il ne s'agit pas de s'éloigner du sujet du post initial...

Chaqu'un vit sa passion comme il l'entend ! Train modifié ou non, ça fera un passionné de plus qui fait vivre le mouvement VW dans sa globalité.

Pourquoi modifier son moteur, pourquoi mettre des jantes ? pourquoi ??? ...

On parlerait de modifier une KDF ici, et encore.... ça reste réversible comme modification... :)

enfin, bref. je vais me mettre à polémiquer également :)

Perso, je trouve que ce train à bras est vraiment de toute beauté. Et si en plus tu peux le faire toi même, c'est d'autant mieux.

Il n'y aurait pas un article quelque part qui explique le comportement de la cox avec ce train ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...