greg3g Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Tu dois repasser à la Drire (autrement dit impossible) ou trouver des papiers de cab ou le mieux, acheter un cabriolet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keranove Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 t'as raison , on va crier au scandale !!! le mieux est donc de ne pas répondre.... et de remercier la drire de ne pas faciliter la tache !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 oui c'est mission impossible vas voir la drire il vont en rire !! , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Salut, Le probleme, c'est que la carrosserie perdra sa rigidite par l'absence du toit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
german1303 Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet. Malheureusement pour toi, tu n'arrivera jamais a obtenir une CG en regle en France... Vaut mieux qu'on te le dise avant qe tu commance a te lancer dans ce projet et que tu ne decoupe le toit pour rien... C'etait peut etre faisable il y a 20 ans... mais plus aujourd'hui Alors pas 25 solutions... Trouve toi un vrai cab... Je sais c'est cher... mais bon quel plaisir de rouler cheveux au vent en toute légalité et sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Greg qui a l'intention de faire une connerie, et au fond de lui meme il le sait, demande un conseil. En démocratie, il n'est pas normal de boycotter une demande d'aide. Nous sommes tous libres de faire ce qu'il nous plait, dans la mesure ou nous respectons la loi et l'intégrité des personnes humaines. Il est maintenant renseigné sur l'impossibilité de rouler légalement avec la "chose" qu'il se prépare à fabriquer. Point final. Ne pas tirer sur les ambulances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bab13 Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 en democratie , il est anormal d aider un suicidaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Au risque de paraitre un peu bête, mais on parle de quel véhicule ?? un coupé (karman, fastback...) ?? Voir cox si on considère la cox comme un coupé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Sur la question d'aide au suicidaire il y aurait beaucoup à dire. Mais ce n'est pas l'objet. Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part), dont on retire la rigidité en cisaillant le toit devient effectivement un cercueil à roulettes. Que son propriétaire se tue : après tout c'est son choix, mais pensons aux innocents passagers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
greg3g Posté 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté 23 septembre 2011 Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez. L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez. L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité. meme decoupees n importe comment certaines sont legales d autre non ; autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exactement, comme à l'époque ou on pouvait encore construire sa remorque et la faire homologuer, maintenant c'est absolument interdit! Quand tu vois le prix d'une CG de buggy homologué à 2-3000 euros (rien que la carte grise), c'est bien la preuve que les modifs ne passent plus la drire à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez. L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité. Aussi sérieux soit ta transformation (même plus rigide, avec une meilleure tenue de route, moins de pollution, un meilleur freinage,...) je te défie de la faire homologuer.... Fais la démarche on en reparlera d'ici 1 an ou plus Les cox découpées non légales c'est la majorité OU homologué avec les modifs à l'époque où c'était homologuable et elle conserve donc ce titre de voiture homologuée> Dans ce cas pas de soucis légal. l'exemple qui va a contrario du tien: pour une voiture D'ORIGINE NEUVE qui pollue moins, qui freine mieux et après plusieurs milliers d'euros, des modifs juste pour l'homologation et 3 ans d'effort et de coups de téléphone aux ambassades étrangères et divers services français... et l'histoire date de 2004... temps où c'était encore moins difficile qu'aujourdhui... http://www.flat4ever.com/nouvelles-de-ma-ultima-t12630p2.html?highlight=homologation Fais en les conclusions que tu en veux.... mais si tu veux rouler légal çà m'intéresse d'avoir ta réponse d'ici plusieurs mois/années afin que tu nous fasses partager ton parcours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 septembre 2011 Partager Posté 23 septembre 2011 Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part) Je dirai faux si tu vas chez VW maintenant il y a un coupé 4 portes maintenant Plus sérieusement même si on enlève le coté papier (de toute facon la réponse restera NON tu ne pourras pas l'homologuer) le coups d'une bonne préparation d'une berline vers un cab restera plus honéreuse qu'un cab tout court. Il n'y qu'a voir les passionnés Suisse qui préparent leur VW pour un homologation pour une puissance supérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !