Aller au contenu

homologation d'un coupé transformé en cab


Recommended Posts

Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

Malheureusement pour toi, tu n'arrivera jamais a obtenir une CG en regle en France...

Vaut mieux qu'on te le dise avant qe tu commance a te lancer dans ce projet et que tu ne decoupe le toit pour rien...

C'etait peut etre faisable il y a 20 ans... mais plus aujourd'hui ;)

Alors pas 25 solutions...

Trouve toi un vrai cab... Je sais c'est cher... mais bon quel plaisir de rouler cheveux au vent en toute légalité et sécurité :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg qui a l'intention de faire une connerie, et au fond de lui meme il le sait, demande un conseil.

En démocratie, il n'est pas normal de boycotter une demande d'aide.

Nous sommes tous libres de faire ce qu'il nous plait, dans la mesure ou nous respectons la loi et l'intégrité des personnes humaines.

Il est maintenant renseigné sur l'impossibilité de rouler légalement avec la "chose" qu'il se prépare à fabriquer. Point final. Ne pas tirer sur les ambulances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question d'aide au suicidaire il y aurait beaucoup à dire.

Mais ce n'est pas l'objet.

Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part), dont on retire la rigidité en cisaillant le toit devient effectivement un cercueil à roulettes.

Que son propriétaire se tue : après tout c'est son choix, mais pensons aux innocents passagers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

meme decoupees n importe comment certaines sont legales d autre non ; autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, comme à l'époque ou on pouvait encore construire sa remorque et la faire homologuer, maintenant c'est absolument interdit!

Quand tu vois le prix d'une CG de buggy homologué à 2-3000 euros (rien que la carte grise), c'est bien la preuve que les modifs ne passent plus la drire à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

Aussi sérieux soit ta transformation (même plus rigide, avec une meilleure tenue de route, moins de pollution, un meilleur freinage,...) je te défie de la faire homologuer....

Fais la démarche on en reparlera d'ici 1 an ou plus :rolleyes:

Les cox découpées non légales c'est la majorité OU homologué avec les modifs à l'époque où c'était homologuable et elle conserve donc ce titre de voiture homologuée> Dans ce cas pas de soucis légal.

l'exemple qui va a contrario du tien: pour une voiture D'ORIGINE NEUVE qui pollue moins, qui freine mieux et après plusieurs milliers d'euros, des modifs juste pour l'homologation et 3 ans d'effort et de coups de téléphone aux ambassades étrangères et divers services français... et l'histoire date de 2004... temps où c'était encore moins difficile qu'aujourdhui...

http://www.flat4ever.com/nouvelles-de-ma-ultima-t12630p2.html?highlight=homologation

Fais en les conclusions que tu en veux.... mais si tu veux rouler légal çà m'intéresse d'avoir ta réponse d'ici plusieurs mois/années afin que tu nous fasses partager ton parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part)

Je dirai faux si tu vas chez VW maintenant il y a un coupé 4 portes maintenant :p

Plus sérieusement même si on enlève le coté papier (de toute facon la réponse restera NON tu ne pourras pas l'homologuer) le coups d'une bonne préparation d'une berline vers un cab restera plus honéreuse qu'un cab tout court.

Il n'y qu'a voir les passionnés Suisse qui préparent leur VW pour un homologation pour une puissance supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...