Jump to content

homologation d'un coupé transformé en cab


Recommended Posts

Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

Link to post
Share on other sites
Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

Malheureusement pour toi, tu n'arrivera jamais a obtenir une CG en regle en France...

Vaut mieux qu'on te le dise avant qe tu commance a te lancer dans ce projet et que tu ne decoupe le toit pour rien...

C'etait peut etre faisable il y a 20 ans... mais plus aujourd'hui ;)

Alors pas 25 solutions...

Trouve toi un vrai cab... Je sais c'est cher... mais bon quel plaisir de rouler cheveux au vent en toute légalité et sécurité :cool:

Link to post
Share on other sites

Greg qui a l'intention de faire une connerie, et au fond de lui meme il le sait, demande un conseil.

En démocratie, il n'est pas normal de boycotter une demande d'aide.

Nous sommes tous libres de faire ce qu'il nous plait, dans la mesure ou nous respectons la loi et l'intégrité des personnes humaines.

Il est maintenant renseigné sur l'impossibilité de rouler légalement avec la "chose" qu'il se prépare à fabriquer. Point final. Ne pas tirer sur les ambulances.

Link to post
Share on other sites

Sur la question d'aide au suicidaire il y aurait beaucoup à dire.

Mais ce n'est pas l'objet.

Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part), dont on retire la rigidité en cisaillant le toit devient effectivement un cercueil à roulettes.

Que son propriétaire se tue : après tout c'est son choix, mais pensons aux innocents passagers .

Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

Link to post
Share on other sites
Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

meme decoupees n importe comment certaines sont legales d autre non ; autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Link to post
Share on other sites
autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, comme à l'époque ou on pouvait encore construire sa remorque et la faire homologuer, maintenant c'est absolument interdit!

Quand tu vois le prix d'une CG de buggy homologué à 2-3000 euros (rien que la carte grise), c'est bien la preuve que les modifs ne passent plus la drire à l'heure actuelle.

Link to post
Share on other sites
Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

Aussi sérieux soit ta transformation (même plus rigide, avec une meilleure tenue de route, moins de pollution, un meilleur freinage,...) je te défie de la faire homologuer....

Fais la démarche on en reparlera d'ici 1 an ou plus :rolleyes:

Les cox découpées non légales c'est la majorité OU homologué avec les modifs à l'époque où c'était homologuable et elle conserve donc ce titre de voiture homologuée> Dans ce cas pas de soucis légal.

l'exemple qui va a contrario du tien: pour une voiture D'ORIGINE NEUVE qui pollue moins, qui freine mieux et après plusieurs milliers d'euros, des modifs juste pour l'homologation et 3 ans d'effort et de coups de téléphone aux ambassades étrangères et divers services français... et l'histoire date de 2004... temps où c'était encore moins difficile qu'aujourdhui...

http://www.flat4ever.com/nouvelles-de-ma-ultima-t12630p2.html?highlight=homologation

Fais en les conclusions que tu en veux.... mais si tu veux rouler légal çà m'intéresse d'avoir ta réponse d'ici plusieurs mois/années afin que tu nous fasses partager ton parcours.

Link to post
Share on other sites
Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part)

Je dirai faux si tu vas chez VW maintenant il y a un coupé 4 portes maintenant :p

Plus sérieusement même si on enlève le coté papier (de toute facon la réponse restera NON tu ne pourras pas l'homologuer) le coups d'une bonne préparation d'une berline vers un cab restera plus honéreuse qu'un cab tout court.

Il n'y qu'a voir les passionnés Suisse qui préparent leur VW pour un homologation pour une puissance supérieure.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...