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homologation d'un coupé transformé en cab


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Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

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Bonjour, j'ai pour projet de transformer mon coupé en cabriolet. Certain crieront au scandale mais la n'est pas le sujet. Je souhaite savoir si certain d'entre vous ont fait cette transformation et surtout s'ils ont pu réceptionner à titre isolé leur voiture pour avoir une carte grise en règle. Voila, merci d'avance pour vos commentaires avant que je ne me lance dans ce projet.

Malheureusement pour toi, tu n'arrivera jamais a obtenir une CG en regle en France...

Vaut mieux qu'on te le dise avant qe tu commance a te lancer dans ce projet et que tu ne decoupe le toit pour rien...

C'etait peut etre faisable il y a 20 ans... mais plus aujourd'hui ;)

Alors pas 25 solutions...

Trouve toi un vrai cab... Je sais c'est cher... mais bon quel plaisir de rouler cheveux au vent en toute légalité et sécurité :cool:

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Greg qui a l'intention de faire une connerie, et au fond de lui meme il le sait, demande un conseil.

En démocratie, il n'est pas normal de boycotter une demande d'aide.

Nous sommes tous libres de faire ce qu'il nous plait, dans la mesure ou nous respectons la loi et l'intégrité des personnes humaines.

Il est maintenant renseigné sur l'impossibilité de rouler légalement avec la "chose" qu'il se prépare à fabriquer. Point final. Ne pas tirer sur les ambulances.

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Sur la question d'aide au suicidaire il y aurait beaucoup à dire.

Mais ce n'est pas l'objet.

Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part), dont on retire la rigidité en cisaillant le toit devient effectivement un cercueil à roulettes.

Que son propriétaire se tue : après tout c'est son choix, mais pensons aux innocents passagers .

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Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

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Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

meme decoupees n importe comment certaines sont legales d autre non ; autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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autre epoque= autre approche de reglementation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, comme à l'époque ou on pouvait encore construire sa remorque et la faire homologuer, maintenant c'est absolument interdit!

Quand tu vois le prix d'une CG de buggy homologué à 2-3000 euros (rien que la carte grise), c'est bien la preuve que les modifs ne passent plus la drire à l'heure actuelle.

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Merci de vos réponses, au moins c'est clair... je vais quand meme aller voir la drire (avant de couper le toit bien sur) et tant pis s'ils me rient au nez.

L'idée n'est évidemment pas de rouler dans un cercueil roulant, mais bien un "vrai" cabriolet, j'entends par "vrai" un vehicule avec toute sa rigidité et non un truc bricolé. J'ai déja pourtant vu des cox "découpées" rouler, faut croire qu'elles n'etaient pas dans la légalité.

Aussi sérieux soit ta transformation (même plus rigide, avec une meilleure tenue de route, moins de pollution, un meilleur freinage,...) je te défie de la faire homologuer....

Fais la démarche on en reparlera d'ici 1 an ou plus :rolleyes:

Les cox découpées non légales c'est la majorité OU homologué avec les modifs à l'époque où c'était homologuable et elle conserve donc ce titre de voiture homologuée> Dans ce cas pas de soucis légal.

l'exemple qui va a contrario du tien: pour une voiture D'ORIGINE NEUVE qui pollue moins, qui freine mieux et après plusieurs milliers d'euros, des modifs juste pour l'homologation et 3 ans d'effort et de coups de téléphone aux ambassades étrangères et divers services français... et l'histoire date de 2004... temps où c'était encore moins difficile qu'aujourdhui...

http://www.flat4ever.com/nouvelles-de-ma-ultima-t12630p2.html?highlight=homologation

Fais en les conclusions que tu en veux.... mais si tu veux rouler légal çà m'intéresse d'avoir ta réponse d'ici plusieurs mois/années afin que tu nous fasses partager ton parcours.

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Un coupé (ou coach) appellation normale d'une deux portes (sauf erreur de ma part)

Je dirai faux si tu vas chez VW maintenant il y a un coupé 4 portes maintenant :p

Plus sérieusement même si on enlève le coté papier (de toute facon la réponse restera NON tu ne pourras pas l'homologuer) le coups d'une bonne préparation d'une berline vers un cab restera plus honéreuse qu'un cab tout court.

Il n'y qu'a voir les passionnés Suisse qui préparent leur VW pour un homologation pour une puissance supérieure.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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