Aller au contenu

Clignotants et Stops façon US avec flèches en 12V


philoctet

Recommended Posts

Rassure-moi. Tu n'as quand même pas réussi à mettre les résistances de puissance dans ta toute pitite pitite boîboîte ?

Pour les résistance j'ai retourné le problème dans tout les sens j'ai rien trouvé de concluant ,en revanche on ma demandé a plusieurs reprise si la fonction de clignotement (la central de clignotant) étais inclus dans le boitier, comme je suis joueur j'ai pris sa comme un défi, après avoir étudié des solution home made ou je fiminisé toujours par buté sur le même problème (commuté la puissances) la contrainte numéro 1 étant que le tout devais rentré dans le boitier, les relais son trop gros, les transistors chauffe trop et demande des dissipateur trop volumineux.:mad:

Après des heures de surf sur le net je suis tombé sur la solution . une solution made in germany

une centrale miniature qui supporte de 4X1W a 4X21W avec une tension de 5,5V a 18V

le plus incroyable c'est la taille (13X18X9,5)

il y a quand même un bémol , le prix compté presque 40€ avec les frais de port.

j'ai reçu la bête aujourd’hui et sa rentre mais cette foi le boitier ferme tout juste.

sur le papier c'est gagner il reste a vérifier en condition réelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Une centrale clignotante peut se faire avec le couple Résistance Condo tu associes une diode de redressement et le tour est jouer, pour les relais ils peuvent êtres remplacer par des transistors qui jouent le rôle d'interrupteurs.

Je fait le même genre de boîtier mais avec schéma plus simple et moins de relais.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centrale clignotante peut se faire avec le couple Résistance Condo tu associes une diode de redressement et le tour est jouer, pour les relais ils peuvent êtres remplacer par des transistors qui jouent le rôle d'interrupteurs.

Bonne continuation ;)

la tu m’intéresse, ta un petit schéma de ton montage comdo résistance diode?

moi j’étais parti sur un bon vieux N555 avec une solution de commutation par transistor le mon problème est la dissipation de la chaleur du transistor.

(je suis pas un pro de l’électronique juste un passionné touche a tous )

(Je fait le même genre de boîtier mais avec schéma plus simple et moins de relais.)

tu peu nous en dire plus sur ce montage, j'ai cherché a simplifier au maximum le montage et j'ai pas réussi a faire mieux, dans tout les schémas que j'ai imaginé il me faut au minimum 2 relais un qui gére le coté droit et un pour le gauche, comment a tu dépassé cette contrainte?

Grâce a toi on va encore faire un pas en avant, je sui impatience de voir t'es trouvailles.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Coxiste, pourquoi es-tu passé en feu LED?

Moi, les LED m’intéressement pour mes flèches, on pourrait éclairer toute la flèche et non pas seulement le bout, puis pour le fun on peut même les faire clignoter (pas synchro avec les clignotants).

Salut Bug63.......

je suis retombé sur ce post (pas par hasard...) Car je me remets aux LED pour feux à cœurs.

Les LED permettent d'avoir une très forte luminosité pour un ampérage faible.

Feux à cœurs et flèches étant par nature très peu voyants... Les LED permettent de remédier à cet inconvénient, sans parler de la longévité.

Pour simplifier la vie de tous, 6V ou 12V en entrée... Peu importe, un module à base de XL6009 sera bien utile...

La suite bientôt.

Greg.

10320286_10203915865036303_6285327114421

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

salut

j'ai eu par le passé ce systeme sur mon ovale

cela fonctionne super bien mais se qui me gene c'est le merd** de cable que ca rajoute

il me semble avoir deja trouvé sur ebay us (via thesamba) un boitier tout en un qui permet cela

cela parle t il a quelqu'un ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Je viens de faire ce montage sur une ovale de 56, ca fonctionne très bien, pour les essuie glace, j'ai monté une résistance de 1.2 ohm de 100W, elle ne chauffe pas et j'ai 7V aux bornes du moteur.

Par contre les résistances de 1.2 ohm de 50W des flèches chauffent assez fort, pas gênant en utilisation normal mais en mode warning (qui fait d'ailleurs un peu "sapin de Noel" étant donné les boites clignotantes non synchronisées) elles chauffent assez fort après 5 minutes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

laissé les flèche allumé 5 min même sur une config d'origine c'est jouer avec le feu.

le mieux est de pas les ouvrir en mode warning .

shemat%202warning%20sans%20fl%e9che.jpg

la tu a le même fonctionnement mais en mode warning elle ne s'active pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !
Note: Votre message nécessitera l'approbation d'un modérateur pour le rendre visible

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...