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colonne de direction pour buggy


yeye84

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:eek: waaa ! magnifique travail ;)

tu tombe a pique car je compter par la suite a m'attaque aux arceaux.Mais je ne c'est pas encore quoi utilisé ? :

-tube alu qui est léger mais que je ne peut souder moi même donc a faire faire par un pros.

-tube acier que je peux faire moi même mais qui vas être lourd

-inox qui est plus léger, magnifique mais passage cher un pro aussi

Sinon a combien estime me tu le poids apporter par ta structure ?

Pour le pare brise, tu la coller ? tu as utilisé du verre ou du pléxi ? car je compte viré le pare brise d'origine qui a était monter a l'arrache :mad:, mais je compte utilisé du verre feuilleter (comme pour les auto moderne, pour plus de sécurité comme dirait Dora ! ) + colle.Mais je ne me suis pas renseigner pour la coupe arrondie du haut qui vas chiffré rapidement.

merci

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Pour le pare brise je compte viré le pare brise d'origine qui a était monter a l'arrache :mad:, mais je compte utilisé du verre feuilleter (comme pour les auto moderne, pour plus de sécurité comme dirait Dora ! ) + colle.
Pour ma 62 j'ai fait refaire un pare-brise feuilleté (sur le gabarit de celui d'origine) dans une miroiterie et il se monte sans souci !
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Pour l'arceau , on a pris du tube acier et du gros bien costaud. Si je ne me trompe pas, c'est du 40mm ext et on a bien 3mm d'acier.

Le poids grimpe vite effectivement mais un si tu veux un truc solide autant y aller à fond!!!

Je ne peut pas trop te dire le poids apporté uniquement par la structure car mon buggy n'a plus grand chose d'origine à part la poutre centrale.

Lors de l achat en 2011 le CT affichait 760 kg environ :

4099626075.JPG

L ancien pare brise était en pléxi collé sur un fer plat lui même soudé sur le tube :

2559046446.JPG

Je repart sur le même principe mais avec un pare brise en verre fait sur mesure pour éviter les traces à la longue des essuies glaces et le jaunissement dû au soleil.

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Tu as cintré toi même les tubes ou tu a acheter des coude pré-cintré + soudure a l'angle voulu ? car mon vendeur de fer m'a dit qu'il excite des coudes (dans le style 30°,45°,90°,.... qui finisse par 2 section plus petit (mâle) et rentre dans des tubes femelles (entré femelle) du donne l'angle, tu soude.

Car même si mon buggy ne vas pas faire du "tout terrain" mais du Street, je veut créer un structure capable de me protéger en cas d'accident (surtout latérale)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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