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1915cc sub killer


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Avec un outil dans la perceuse ça reste plus a mes yeux ,un deglaçage qu'un vrai honage.

Sur les vidéos genre celle-ci à part l'huile abondante ça revient au même que monter un honoir dans une perceuse à colonne, le montage est "souple" visiblement.

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oui la rotule/articulation est libre mais la tête a honer est rigide et ne suit pas les éventuelles déformations du "mur" de chemise comme le tripod mais les "lisse" vraiment ,ceci dit le tripod avec torque plates c'est déjà mieux que rien surtout vu le tarif

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P'tain c'est un flagrant délit de foutage de gueule ça !:confused::D

allez tiens des tofs du bazard pour illustrer :

[ATTACH]12723[/ATTACH]

[ATTACH]12724[/ATTACH]

Salut .

C'est plus ce genre de materiel que j'avais vu en visitant un atelier qui honait des cylindres "KITIENNEPADANLETO" ou du 94 semblait etre un cylindre de mob . La machine resemblait a une aleseuse.

.

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  • 3 semaines plus tard...

C'est une bonne base, mais je serais parti un peu plus gros que l'ami Eddy avec les buses de 35mm en particulier au ralenti.

Je pense qu'il faut essayer avec du 55/57/60 ralenti

et 145 voir 150 principal

après avoir réglé les niveaux de cuve.

celà varie d'un moteur à l'autre notamment à cause du Rv, du volume d'admission, croisement de la distribution/vitesse des culasses aux basses levée, altitude de 1500+ mètres, du modèle de carbu (ajutage d'air de ralenti)

Monter petit au ralenti fonctionne, mais le moteur est souvent moins plaisant à utiliser >> le mieux c'est d'essayer pour s'en rendre compte sur son propre moteur, mais par défaut je préfère souvent le 60 en ralenti ce qui n'empèche pas qu'il faille essayer plus petit.

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merci ed2.4 pour le travail sur les pipes c est bien moi ,par contre ce qui est des culasses c'est loic qui me les a fait ,j ai juste modifié légèrement la forme d entrée pour ne pas a avoir a souder les pipes

merci les gars pour les gicleurs je vais essayer çà , c est pour mettre dans des dells en 40.

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C'est une bonne base, mais je serais parti un peu plus gros que l'ami Eddy avec les buses de 35mm en particulier au ralenti.

Je pense qu'il faut essayer avec du 55/57/60 ralenti

et 145 voir 150 principal

après avoir réglé les niveaux de cuve.

celà varie d'un moteur à l'autre notamment à cause du Rv, du volume d'admission, croisement de la distribution/vitesse des culasses aux basses levée, altitude de 1500+ mètres, du modèle de carbu (ajutage d'air de ralenti)

Monter petit au ralenti fonctionne, mais le moteur est souvent moins plaisant à utiliser >> le mieux c'est d'essayer pour s'en rendre compte sur son propre moteur, mais par défaut je préfère souvent le 60 en ralenti ce qui n'empèche pas qu'il faille essayer plus petit.

yes ,j'ai hésiter a mettre 55-60 aussi ,mais c'est vrai que pour un premier jet le 60 sera plus simple a gerer avant affinage :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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