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Je pense qu'il parle d'un bus :)

Je connais pas trop mais certain changent le train avant pour rabaisser les bus (cf train "frenchslammer" entre autre, si je dit pas de conneries, il te faudra peut-être en trouver un d'origine.

Pour les jantes, il me semble que se sont des 14" en perçage 5x205.

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bonjour,

comment remettre d'origine un split de 1960 ayant été au par avant rabaissé, et équipé de jantes fush 15'.

ah! voilà une bonne chose ça existe, en général tout le monde veut faire le contraire.

bravo à toi pour cette bonne initiative.;)

je ne vais pas jetter la pierre, même moi j'ai posé une boite à cardans.:o

déjà faut voir l'état du sinistre...

si ton train arrière possède toujours ses réducteurs, tu n'as qu'à le recranter et certainement à remettre des amortisseurs d'origine et retrouver des butées.

si ce n'est plus le cas, il te faudra retrouver un train arrière.

si tu as un train arrière modifié en cardans, tu peux le recranter mais tu devras poser des tulipes de type 181 (refabriquées et de très bonne qualité pour une fois)

pour le train avant il faut voir si tu as toujours le train d'origine, des fusées décalées, des sway a way...

le mieux serait de faire des photos pour t'aider plus facilement.

pour les jantes il te faudra des jantes 15" ajourées et voir si tu as les bons tambours.

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j'sais pas pourquoi, je pensais que c'était des 14" sur les combi

dans le courant de l'année 63, la charge utile du combi passe à 1 tonne, les freins sont redimensionnés et les jantes passent de 15" à 14".

jrkd19 a un combi de 1960 donc des jantes de 15".;)

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désolé de vous répondre que tardivement (boulot oblige) merci, pour vos réponses. je précise que le combi n'est pas à moi ! :( j'en ai un autre mais pas un split de 1960 mais un westfalia de 69. mais revenons au sujet !

en fait , il faut s'y jeter. photos à suivre samedi. en attendant, est ce que quelqu'un aurait une doc de cette année (en MP), ou des conseils !

le split est pour l'instant équipé de jantes d'origine 15 pouces mais pour le réglage et question tambour, train, je ne pourrez vous répondre pour l'instant.

Est ce que quelqu'un a déjà fait çà ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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