Aller au contenu

rodage aac 2276


Recommended Posts

Merci pour ce lien vince. En effet c'est très bien expliqué.

On m'a suggéré des resssorts arrivés en spires jointives comme raison à cette usure. Quels seraient les autres signes apparents si c'était le cas ? Les pistons ne sont pas marqués par les soupapes et j'avais contrôlé la distance coupelle/guide au montage.

Cettte difficulté à maintenir un régime de rodage constant m'avait étonné, j'avais mis ça sur le compte d'un problème d'alimentation. Je pense que l'usure prématurée des poussoirs/cames est due à un mauvais rodage. :-/

Je sais pas si le 86c est en EP12. C'est écrit dessus je pense?

Les poussoirs L&G tool steel sont-ils compatibles avec les aac Webcam et Engle du type FK-4X ?

Je viens d'y penser : mes puits de poussoir ont été bagué avec du bronze. Un jeu insuffisant pourrait-il expliquer cette usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

On m'a suggéré des resssorts arrivés en spires jointives comme raison à cette usure. Quels seraient les autres signes apparents si c'était le cas ? Les pistons ne sont pas marqués par les soupapes et j'avais contrôlé la distance coupelle/guide au montage.

Cettte difficulté à maintenir un régime de rodage constant m'avait étonné, j'avais mis ça sur le compte d'un problème d'alimentation. Je pense que l'usure prématurée des poussoirs/cames est due à un mauvais rodage. :-/

Je sais pas si le 86c est en EP12. C'est écrit dessus je pense?

Les poussoirs L&G tool steel sont-ils compatibles avec les aac Webcam et Engle du type FK-4X ?

Je viens d'y penser : mes puits de poussoir ont été bagué avec du bronze. Un jeu insuffisant pourrait-il expliquer cette usure ?

J'ai également pensé aux spires jointives car celà peut créer ce genre d'usure anormale en peu de kms.

Tu n'as pas vérifié?

Et le jeu came/poussoir à pleine levée?

Les alésages de poussoirs si il ya trop de jeu c'est castastrophique, mais si il y en a peu mais que les poussoirs coulissent librement c'est ok.

EP12 c'est écrit sur l'arbre cames

Les L&G sont compatibles avec les Ep12 et SC1 pas de problème avec webcam et engle FK-4X,

Mais le Webcam 86C est difficile à égaler en terme de perf (plage de puissance, C max et P max)

Un que je voudrais essayer reste le nouveau Eagle (base EP12) qui semble très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui j'avais contrôlé les spires jointives et j'ai même taré large en utilisant les cales de .015" (de mémoire 3mm).

Qu'entends-tu par jeu came/poussoir à pleine levée ? Ne s'agit-il pas de la même chose que les spires jointives ?

Les poussoirs ne coulissent pas d'eux-même, je dois les pousser un peu pour les déplacer. D'où cette idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui j'avais contrôlé les spires jointives et j'ai même taré large en utilisant les cales de .015" (de mémoire 3mm).

Qu'entends-tu par jeu came/poussoir à pleine levée ? Ne s'agit-il pas de la même chose que les spires jointives ?

Les poussoirs ne coulissent pas d'eux-même, je dois les pousser un peu pour les déplacer. D'où cette idée..

le jeu came à pleine levée/poussoir posé dans le carter c'est l'écart qu'il y a entre la came et le poussoir. au minimum 1.5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est le hic. J'ai préféré devoir leur donner une légère poussée de l'index pour les déplacer de peur qu'ils aient trop de jeu. Après coup je me dis que les bagues en bronze, en montant en température, se sont dilatées et qu'il n'y avait plus de jeu, empêchant la rotation du poussoir.

Je pense avoir fait les test nécessaires en ce qui concerne le jeu des ressorts et jeux poussoirs/cames à pleine levée. J'avais même passé les ressorts extérieurs dans l'étau pour mesurer leur hauteur en spire jointive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des CB lightweights...hmmh...Bizarre, mais je ne les aime vraiment pas...va savoir pourquoi !

j'en ai deux qui ne sont pas en deux parties, mais plutôt façon puzzle!:D

ouippp Dan,c'est bizarre ton affaire,on en a parlé en MP, mais je ne pense pas que celà est de rapport avec le soucis de Hanni qui doit être un problème mécanique à la base.

Les cb j'en ai et continue à en utiliser beaucoup et franchement çà tient vraiment bien dans le temps >jamais eu un seul soucis avec ce qui est suffisamment rare pour être signalé, les tiens ont eu un GROS problème puisque ils ont été "décapités" après quelques milliers de kms, mais, je n'en connais pas la raison de façon certaine sachant que j'ai déjà utilisé des SC1 avec les poussoirs cb. Je suis loin d'être le seul à apprécier ce modèle par ailleurs

De toute façon les tool steel sont une meilleure option en particulier en version light car le gain est vraiment intéressant, mais n'empèche pas les soucis "mécaniques" de spires jointives, jeu insuffisant cames/poussoirs ou coupelles/guides. Le seul soucis: leur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui j'avais contrôlé les spires jointives et j'ai même taré large en utilisant les cales de .015" (de mémoire 3mm).

Qu'entends-tu par jeu came/poussoir à pleine levée ? Ne s'agit-il pas de la même chose que les spires jointives ?

.

Ce ne sont pas les mêmes jeux, le jeu cames/poussoirs se mesure avant fermeture du carter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouippp Dan,c'est bizarre ton affaire,on en a parlé en MP, mais je ne pense pas que celà est de rapport avec le soucis de Hanni qui doit être un problème mécanique à la base.

Les cb j'en ai et continue à en utiliser beaucoup et franchement çà tient vraiment bien dans le temps >jamais eu un seul soucis avec ce qui est suffisamment rare pour être signalé, les tiens ont eu un GROS problème puisque ils ont été "décapités" après quelques milliers de kms, mais, je n'en connais pas la raison de façon certaine sachant que j'ai déjà utilisé des SC1 avec les poussoirs cb. Je suis loin d'être le seul à apprécier ce modèle par ailleurs

De toute façon les tool steel sont une meilleure option en particulier en version light car le gain est vraiment intéressant, mais n'empèche pas les soucis "mécaniques" de spires jointives, jeu insuffisant cames/poussoirs ou coupelles/guides. Le seul soucis: leur prix...

Le prix, c'est sûr. mais quand on voit le temps perdu, on se poser la question de savoir si au final il ne vaut pas mieux investir dans du bon matos directement.

Ceci étant dit, j'ai quand même monté quelques moteurs depuis les années 80 et je n'ai jamais eu lme moindre problème de poussoir, d'arbre à cames plats. D'ailleurs pour le 2054 turbo/web 218, avec lequel j'ai fait pas mal de bornes en daily + les runs de 2008 et 2009, j'ai installé des poussoirs "lube a lobe" no name achetés sur ebay (29.95$) ! Pour dire à quel point je ne me sentais concerné en rien par ce genre de problème !:D

Quand j'ai ouvert ce moteur en début d'année 2011, j'ai pu constaté l'excellente tenue de ces poussoirs et de mon arbre à cames. tout est nickel. Pas le moindre début de pitting.

Pour le 2276 et le web 86B, je me suis dit qu'il fallait monter quelque chose de plus sérieux...

Quant à un problème de lub, j'y ai pensé mais j'ai quand même du mal à y croire.

De plus j'utilise la même huile dans les deux moteurs (Mobil 1 5w40), et je les monte tous et je les rôde tous de la même façon.

Shit Happens? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je les contrôle de près, je n'ai rien remarqué de spécial au démontage sur les poussoirs mais il est vrai que les poussoirs n'ont peut-etre pas été marqués par les bagues en bronze. Ces dernières sont légèrement marquées donc, oui peut-être.

Et dans le cas de spires jointives en fonctionnement, est-ce que mes tiges de culbus/lash caps/ culbuteurs/queues de soupapes ne seraient pas marqués ? J'ai rien vu de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...