Aller au contenu

rodage aac 2276


Recommended Posts

Le 2110 est un moteur différent de celui dont traite ce post.

Le 2276 est équipé de culasses mid D de chez Brothers en 44x38, d'un AAC Web 86c et de 48 ida en buses de 42, ralenti 60, air ralenti 120, principal 170 et correction d'air 200.

Le 86c a une levée de 13.86mm théorique avec des culbuteurs 1.4 mais avec mes rampes CB je suis arrivé au dessus des 14.

J'espère être à un "peu" plus que sur le 2110 qui arrivait à 142cv avec des culasse stage 1 de chez Tims.

c'est quasi mon ancienne config ,

hormis les carbs et cc ( 48drla buses 42 et 2332cc)

avec les pipes (ressoudées ) livrées avec c'est 175/185cv avec courroie,

si ça a été fait avec amour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je pense comprendre l'origine du problème avec mon carbu qui goutte et souhaite connaître votre opinion.

Mes ida ont le 3e trou de progression percé. J'ai refait tellement de fois le niveau de cuve que je suis sûr du réglage, d'ailleurs, sur l'autre carbu ca ne goutte pas meme avec 5 psi de pression au pointeaux Weber de 3.00 .

Ce que j'ai constaté :

Durant les premières minutes de fonctionnement du moteur, le carbu ne goutte pas, puis, dès que le ralenti s'établit à la valeur souhaitée (env. 1100-1200 rpm), ça commence à goutter par les pompes de reprises.

Hier soir j'ai réussi à faire le réglage des richesses en mettant une valeur juste en-dessous de 6 sur l'outil uni-sync (régime aux alentours de 850 rpm) et là, moteur chaud pas de fuite. J'ai réglé les vis de richesse pour avoir une AFR dans le haut des 13, mesures prises avec l'innnovate. Mes réglages actuels : 65 ralenti, 120 air ralenti, 170 principal, 200 correction, buses de 42. J'ai une avance de 8° av. TDC au ralenti.

Par contre dès que je passe les 1000rpm, le carbu commence à goutter.

Serait-il possible que le 3e trou de progression n'ait pas été perçé tout à fait au bon endroit et qu'avec une ouverture des papillons un peu trop grande, la dépression aspire l'essence de la cuve par les pompes de reprise ?

Ce qui m'embête un peu c'est qu'avec mes resssorts cb650, un ralenti sous les 1000 rpm n'est pas forcément adapté en terme de lubrification des poussoirs CB racing et de l'aac Web 86c.

Actuellement avec mon carter supp de 3.5L., j'ai mis le niveau au mininum de la jauge, est-ce que le fait de le remonter pourrait aider à la lubrification, bien que je sache que l'aac et le vilo ne "trempent" pas dans l'huile même au niveau max.

J'ai presque envie de condamner les 3e trou de progression à la résine epoxy ou autre mais je ne suis pas sûr que ça tienne à la longue. Quel serait le meilleur moyen pour boucher les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dès que je passe les 1000rpm, le carbu commence à goutter.

Serait-il possible que le 3e trou de progression n'ait pas été perçé tout à fait au bon endroit et qu'avec une ouverture des papillons un peu trop grande, la dépression aspire l'essence de la cuve par les pompes de reprise ?

Pas certain qu'il y ait relation entre les deux. en général si les trous de progressions sont dévoilés par le papillon, il y a aspiration de l'essence par les trous de progression. tu perds le contrôle du réglage par les vis de richesse.

démonte le carbu pour voir si effectivement ton trou de progression est découvert avec le réglage 1000rpm+.

Je ne connais pas les IDA mais il se pourrait que la dépression occasionnée par le papillon ouvert plus grand puisse "amorcer" le circuit de pompe de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai ce phénomène que sur 1 carbu..

Est-ce qu'un régime de ralenti à 850-900 rpm est réellement problématique avec ce type de ressorts/poussoirs/arbre à cames ?

Sinon j'ai une dépression de 6 sur les cylindres 1-2-4 et un peu plus de 5 sur le 3. Est-ce que cet écart est problématique en terme de rendement ? Quelle est la variation max admissible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement bizarre qu'un seul carbu "drip". peut être comparer les deux au niveau des pompes de reprises...

Quant au ralenti, je ne pense vraiment pas qu'il y ait une grosse différence d'aspersion d'huile entre 1000 et 950. Mais cela ne résoud pas le problème de la pompe de reprise qui pisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'y connais rien aussi aux IDA ,donc j'vais surement dire une connerie mais y'aurai pas comme sur les IDF des clapets "anti retour" dans les vis qui fixent les gicleurs de pompe (des billes calibrées en fait),possible que ça merde de ce côté là? inverse les pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'y connais rien aussi aux IDA ,donc j'vais surement dire une connerie mais y'aurai pas comme sur les IDF des clapets "anti retour" dans les vis qui fixent les gicleurs de pompe (des billes calibrées en fait),possible que ça merde de ce côté là? inverse les pour voir?

Voui. un binz dans le genre ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui est au fond de la cuve sert surement a "verrouiller" le retour a la cuve quand on actionne la pompe de reprise ,comme sur les autres carbus ,

je pensais plutôt aux billes qui sont dans la vis qui tiens le gicleur de pompe ,

donc en haut ,et qui sert en général a éviter que l'essence ne soit aspirer par la dépression lorsque les pompes ne sont pas sollicitées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois de quoi tu parles. Sur les ida espagne, les pompes de reprises ne tiennent plus par des vis mais sont simplement "plantées" dans le corps et étanchéifiées par un oring. la bille se trouve dans la pièce et n'est pas accessible.

J'ai fait ma première virée ce soir et j'ai constaté que ça broute vers 3500-4000rpm, je pense que le mélange devient trop riche au moment de la transition vers les principaux mais après c'est un vrai boulet de canon ! :p

J'ai vidangé en revenant et là, surprise, des morceaux métalliques sur la plaque de vidange. :o

Ils ne sont pas attrapés par un aimant, donc de l'alu ou autre alliage, les plus gros font quelques mm mais ils sont tous très fins. Comme si quelque chose avait frotté. C'est pas la poulie d'aac vu que j'ai une taille droite bugpack et le bloc a été usiné longue course et rien ne touchait au remontage.

J'ai pensé à un coussinet, un bout de piston (jeu à la coupe trop serré) ou alors le couvercle de pompe à huile??

Je crois que je vais tout redémonter pour vérifier mais si vous avez des suggestions je suis preneur ;)

post-28170-144551742942_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble, j'ai donc pour contrôler si c'est du magnésium (carter as41), pointé un chalumeau dessus mais ca n'a pas pris feu. Je ne sais pas ce que vaut ce test mais j'avais lu que le magnésium était assez inflammable.

En repensant au 2e rodage d'arbre à came, je me suis souvenu que le boulon du volant-moteur s'était déserré au point que j'ai pu le tourner à la main. J'ai franchement pas compris pourquoi vu que je l'avais serré très fort.

Je me demande donc si le volant-moteur n'aurait pas pris du jeu et si dans ce cas, le vilo n'aurait pas raboté le coussinet du palier #1 ou un autre coussinet. Ces copeaux sont très mous, je peux facilement les déformer avec une pression de l'ongle, raison pour laquelle je tend à penser à ça.

Je suppose que vu la taille des "morceaux", je suis bon pour tout redémonter et recontrôler vu que de toute façon il est fort probable que mon latéral de vilo soit affecté.. (D'ailleurs ça pourrait être un bon test préliminaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...