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Deux cadeaux; de quand datent-ils?


lucas

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Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

noticex.jpg

p9141160.jpg

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

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Bonjour Lucas,

Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

noticex.jpg

La notice d'entretien est en langue Batave.

_ Essuie-glace au repos vers la droite.

_ Levier de vitesse coudé.

_ Contacteur de demarreur au tableau de bord.

_ Molette de chauffage.

_ Sellerie.

_ Tapis en caoutchouc.

_ Cerclo-avertisseur.

_ Jauge à carburant

Il est pour les 1 200 " Deluxe " ( jauge à carburant ).

Sa datation est:

Soit août 1 961 ( millésime 62 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug61bug_german.php

Soit août 1 962 (millésime 63 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug62bug.php

Pas avant, à cause de la présence de la jauge à carburant.

Pas après non plus, le cerclo-avertisseur du volant disparaît.

J'en ai un en langue Française daté de novembre 1 962.

p9141160.jpg

Pour le levier de vitesse, il apparaît dans un catalogue des accessoires d'origine Volkswagen daté de mars 1 971.

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Le levier est un modèle accessoire VW apparu début années 70 et monté également en série sur les 1ère séries spéciales Jean's...Il va très bien avec la console centrale Kamei (disponible entre autres en accessoire au catalogue VW à l'époque) ;) ...

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Bonjour,

C'est celui-là,

pomeau.jpg

Avec le même pas de vis que le pommeau noir en plastique.

Edit: le bouquin, (en langue néerlandaise, la Hollande n'étant qu'une province des Pays-Bas :) ), je le donne. Si ça intéresse quelqu'un, en MP?

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Mouais...mais c'est moche !

ça...plus l'horloge encastrée dans la porte de boite à gants, le mano de T° d'huile, et le rouge Ferrari... ça frise le custom des années 80 ! Manquent plus que des hublots de péniche !

Encore quelques petites touches de cette trempe et tu vas pouvoir te faire des potes à Mouscron !:rolleyes:

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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