Aller au contenu

Deux cadeaux; de quand datent-ils?


lucas

Recommended Posts

Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

noticex.jpg

p9141160.jpg

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour Lucas,

Bonjour,

Un copain m'a donné deux trucs qui traînaient chez lui.

Un manuel de boîte à gants, sans couverture, et un levier "racing" (monté provisoirement pour la photo, mais ça donne un petit look sportif à ma 1200 ;) ).

Quelqu'un peut me dire de quand ils datent?

noticex.jpg

La notice d'entretien est en langue Batave.

_ Essuie-glace au repos vers la droite.

_ Levier de vitesse coudé.

_ Contacteur de demarreur au tableau de bord.

_ Molette de chauffage.

_ Sellerie.

_ Tapis en caoutchouc.

_ Cerclo-avertisseur.

_ Jauge à carburant

Il est pour les 1 200 " Deluxe " ( jauge à carburant ).

Sa datation est:

Soit août 1 961 ( millésime 62 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug61bug_german.php

Soit août 1 962 (millésime 63 )

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/aug62bug.php

Pas avant, à cause de la présence de la jauge à carburant.

Pas après non plus, le cerclo-avertisseur du volant disparaît.

J'en ai un en langue Française daté de novembre 1 962.

p9141160.jpg

Pour le levier de vitesse, il apparaît dans un catalogue des accessoires d'origine Volkswagen daté de mars 1 971.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier est un modèle accessoire VW apparu début années 70 et monté également en série sur les 1ère séries spéciales Jean's...Il va très bien avec la console centrale Kamei (disponible entre autres en accessoire au catalogue VW à l'époque) ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est celui-là,

pomeau.jpg

Avec le même pas de vis que le pommeau noir en plastique.

Edit: le bouquin, (en langue néerlandaise, la Hollande n'étant qu'une province des Pays-Bas :) ), je le donne. Si ça intéresse quelqu'un, en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...mais c'est moche !

ça...plus l'horloge encastrée dans la porte de boite à gants, le mano de T° d'huile, et le rouge Ferrari... ça frise le custom des années 80 ! Manquent plus que des hublots de péniche !

Encore quelques petites touches de cette trempe et tu vas pouvoir te faire des potes à Mouscron !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...