Aller au contenu

Choix cox, besoin d'aide!! (comme toujours)


Recommended Posts

Bonjour a tous!!

Ca fais quelque temps que je ne suis pas venu sur le forum car n'ayant pas eu trop l'occasion de rouler avec ma belle; les problemes n'etaient pas au rendez vous temps mieux me direz vous!!

Mais je viens pour évoquer un sujet qui je sais fut abordé par le passé mais a chaque cas ca réfléxion!!

Depuis l'achat de ma cox ma seule envie et de la refaire propre mais pas par moi j'ai 2 mains gauches... je m'en serais remis a des pros avec les couts que ca engendre mais voila le dileme qui arrive faut il investir dans ma voiture sachant que c'est une cox de 1972 qui n'a rien de particulier ou la revendre et investir dans une cox deja restaurée comme une cox d'avant 67' :o parceque c'est mon reve...

Je ne vous cache pas que j'ai deja bien arpenté les sites d'annonces et LA cox qui en ressort et celle ci http://annonces.flat4ever.com/listing-35022-ovale_57.html :o :o :o :o

Je suis amoureux ..........

J'ai contacter le vendeur pour en savoir un peu plus niveau mecanique, elle a son pied moulé d'origine avec toutes les pieces FULL ( que veut dire FULL :confused: )

J'aurais voulu avoir l'avis des "experts" et est ce que par hasard quelqu'un aurais deja vu la belle en vrai?? et pourrais m'en dire un peu plus sur elle

Merci de votre aide qui comme toujours et TRES TRES précieuse

Bonne journée a vous tous

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baptistec,

A presque 16 000 €uro, cela fait quand même mal au porte-monnaie.

Si elle te plaît, tant mieux.

De plus, tu ne conduis pas beaucoup.

Pourquoi pas ...

Je pense sincèrement pourtant qu'il doit en avoir pour moins cher et d'aussi bien.

Néanmoins, si j'étais à ta place, et c'est mon propre avis personnel, je ne vendrai pas la 1 200.

C'est un modèle qui mérite sa reconnaissance et qui est représentative de son époque.

J'estime qu'elle est en voie d'extinction, alors que les ovales fleurrisent.

En clair, je ne vendrai pas la 1 200.

Et si je devais la vendre pour m'offrir mon rêve, je ne mettrai pas des sommes aussi exorbitantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baptiste, on ne peut pas répondre pour toi...

Cependant, je me permets de relativiser ici , dans ton discours, lorsque tu parles d'investissement.

Pour moi, une voiture n'est pas un investissement, c'est un gouffre ! Ok, une ancienne moins qu'une moderne vu qu'elle garde (voir prend) de la valeur...

Donc, si tu me dis que tu veux investir 16k€ dans une caisse, ça me fait peur car franchement, je ne sais pas si il faut mettre autant, même dans un ovale, pour prendre du plaisir....

C'est là que je voulais en venir.

Comment trouves tu ton plaisir avec la VW ?

Si c'est pour la sortir une fois par an sur un meeting, alors, je crois que tu vas kiffer grave avec l'ovale car elle a l'air vraiment superbe...

...si c'est pour rouler en daily et t'amuser avec....j'en suis déjà moins sur.

Bref, au délà de ton coup de foudre, demande toi si cette ovale est bel et bien pour toi le moyen de vivre ton rêve...

...si oui, et si tu peux sortir 16k€ sans voir ça comme un investissement (car pas sur qu'un autre te la rachetera à ce prix...) alors, fonce, et fais toi plaisir :)

Phil.

PS: pour sortir d'une resto, je peux te dire que c'est aussi un super plaisir de refaire une cox style 1200 de 1970...mais c'est un autre plaisir ;) à toi de voir man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philoux,

( ... )

Phil.

PS: pour sortir d'une resto, je peux te dire que c'est aussi un super plaisir de refaire une cox style 1200 de 1970...mais c'est un autre plaisir ;) à toi de voir man.

Je pense que lorsque Batistec écrit investissement, c'est autant de l'ordre financier que temporel, avouant lui-même qu'il serait bien incapable de réaliser quoique ce soit autrement qu'en passant par des " professionnels ".

Il reconnait aussi ne conduire que peu sa Coccinelle.

Il ne la regarderait que du matin au soir, comme un objet, un trésor, ne l'utilisant que le plus rarement possible pour en profiter pleinement.

Personnellement, je ne l'acheterai pas.

Non pas parce que je n'ai pas les finances, mais parce que l'utilisation de ce modèle de cette année se réalise avec précaution.

Toujours la crainte d'une casse moteur ou bien d'un ballon venant effleurer la carrosserie lors de concentres, voire, mains indélicates.

Et puis, ce modèle est bien spécifique avec ses pièces, ne serait-ce que le moteur.

Si d'aventure, il ne fait pas grand chose en entretien, je ne le vois pas aller ne serait-ce que faire sa vidange lui-même, mais chez Volkswagen, qui eux, ont éclipsé leur passé, ou bien chez un " pro " qui n'y connait rien. Rien que de penser crépine, ils fuient. Alors imaginons un entretien régulier et complet ...

Que ce soit une ovale ou une 1 303, les badauds n'y voient qu'une Coccinelle, voire une " Choupette ".

Seul le connaisseur y verra une différence.

L'utilisation d'une récente se fait sans arrières pensées, sans angoisses particulières.

J'apprécie énormement les Coccinelles agées, mais je les préfère dans d'autres mains que les miennes.

Qu'il conserve sa 1 200, serait bien.

Qu'il la vende, serait dommage.

Mais qu'il la vende pour acheter un modèle aussi cher, modifié de surcroît, même avec autant d'accessoire, serait à mon avis une ineptie, voire une très grave erreur !!!

P.S.

Et puis m ... aussi, car pour le prix demandé, le vendeur pourrait quand même investir dans les panneaux manquants.

Déjà qu'elle est en Carte Grise Collection ...

Avec la plaque numéralogique récente BK etc ...

Cela sent même limite la spéculation ...

Achetée au début de l'année et revendue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je voulais en venir.

Comment trouves tu ton plaisir avec la VW ?

Si c'est pour la sortir une fois par an sur un meeting, alors, je crois que tu vas kiffer grave avec l'ovale car elle a l'air vraiment superbe...

...si c'est pour rouler en daily et t'amuser avec....j'en suis déjà moins sur.

+1 !

rouler en daily avec un pied moulé et un train avant rétréci de - 14 cm... ( et là on attend une intervention de Lucas logiquement:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une ovale ou une 1 303, les badauds n'y voient qu'une Coccinelle, voire une " Choupette ".

Seul le connaisseur y verra une différence.

Ca c'est clair!!!!

Bon pour ma part, une cox a 16000 euros, moi je roulerai tout les jours avec! A moins que tu soit l'heureux gagnant de l'euromillion:D

Et puis si il roule pas beaucoup, autant acheter une pré 67 et la restorer tranquillement tout en gardant le 1200, moi c'est se que je ferai.

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

rouler en daily avec un pied moulé et un train avant rétréci de - 14 cm... ( et là on attend une intervention de Lucas logiquement:p)

Attendez au moins que j'aie bu mon café! :D

Mon avis: inverstir 16.000 € dans un truc pareil? Si au moins elle était d'origine, et saine...

Mais avec -14 cm, Loïc dirait qu'une cox est une faiseuse de veuve. C'est dire.

Elle a transité par la Belgique, où elle a sans doute été refusée au CT?

Batisptec peut l'acheter à ce prix-là, c'est son problème, mais il aura de la chance s'il peut la revendre à 60% du prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, d'expérience, tu aurais autant de plaisir avec ça :

http://annonces.flat4ever.com/viewlisting.php?view=35189

Pour un prix raisonnable.

Là, tu achètes la voiture à sa vrai valeur...

C'est parce que j'avais une 1977 dans le garage et que je voulais faire une resto, sinon, je partirai clairement sur une base comme celle de l'annonce (à voir en vrai évidement...)

une ancienne, d'origine, en bon état...What else! et pour un prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la principale question est l'utilisation que l'on souhaite faire de la voiture.

Cette ovale fait assurément partie des cox les moins facilement utilisables régulièrement...

Si c'est le genre de voiture que l'on souhaite ne sortir que très occasionellement, pourquoi pas, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :p

Merci de toutessss c'est réponses aussi rapide

la tendance serais a ne pas forcement acheter cette cox mais preferé un modèle moin honereux et y faire quelque travaux, il est vrai que 16000€ je trouvais ca chere!!

Apres je ne pense pas vendre la 1200 car elle ne me coute rien !! ou presque appart l'essence et l'assurance.

Quand je vois cette cox http://annonces.flat4ever.com/photos/dsc00795.jpg (merci pour le lien) elle est super joli j'aime bien et avec peu d'investisment on peu en sortir une tres belle voiture

Sur mes attentes en matières de cox je recherche une voiture qui me fasse vibré quand je la vois ( tout comme ma 1200 qui m'irrise le poil a chaque fois que je la vois) et j'utilise peu ma voiture moin de 4000km/ an enfin voila après une rapide simulaton sur un site de la colonne de droite mon panier c'est vite élever a plus de 7000€ de pieces (dont un moteur...et 4 jantes)

Bref tout cela demande encore de la reflexion.....

Je vais continuer a fouiller la toile

Bonne journée a tous et merci encore je vous tiens au courant de l'avancement des évenements

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un post qui fait bien plaisir :)

Pour moi, le garage idéal c'est une récente style 1970 (1303 ou 1300) avec des trains au top , un moteur au top...

La vw joueuse que tu peux te faire plaisir avec...

Une début des années 60, avec son petit 1200 d'origine...la volkswagen quoi...

assez âgée que pour avoir le coté ancien, et assez moderne que pour rouler dans le trafic :)

Et puis une pièce de musée, oval ou split ou... que tu sors une fois par an :)

Avec à coté de ça, quelques porsche et une karmann T14 :)

:D

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...