Aller au contenu

Gain de conso possible sur un T3 westy "préparé"...ou pas !


Recommended Posts

Ok,je vais cogiter à toutes ces options et faire mon choix.Je tiendrai au courant de mon choix final d'acc et des résultats obtenus avec le fogger.

Merci encore pour le partage de tes connaissances et de notre passion commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut loic

le 494, il est bien que pour la base 2L ou idem sur un 1800 ou 1700 ?

mick

en fait je n'ai jamais essayé, mais avec 2 doubles corps, 8.5:1 de RV ces bases en course 66mm ne doivent pas être mal, évidemment la plage d'utilisation risque d'être un peu déplacée vers le haut et il peut être intéressant de passer sur un alésage 96mm pour se rapprocher de la cylindrée du 2.0L stock si c'est pour monter sur un bus

Sur une cox boite longue, ou un bus "non camper/sans réhausse" c'est largement jouable.

Pour la conso il peut être intéressant de passer en vilo course un peu plus longue en conservant l'alésage 90mm.du 1700 (ou en passant des pistons de T1 en 90.5mm"B" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serai bon aussi d'essayer de voir si on peu gagner quelque chose en jouant sur quelques apendices aerodynamiques: un deflecteur au dessus du hayon pour rabattre le flux d'air comme j'ai sur mon suburban, et peut etre des "trucs" sur le coté des calandres avant, a la maniere des 40 tonnes, pour canaliser l'air...

Y'a peut etre un peu a gagner en cherchant à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé,surtout que le miens est perché sur des fuchs en 185R15 donc limite syncro et une grosse malle en métal est fixée à l'arrière de la rehausse,donc niveau pénétration dans l'air y'a mieux.Mais des problèmes d’esthétique sérieux brident mon imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas negligeable ce que tu peux gagner a ce niveau la...

Un 4X4 avec la roue de secour a l'exterieur consomme entre 5 et 10% de plus, selon la vitesse.

J'ai testé avec un CRV sur un aller retour de 900 bornes... un litre en moins au retour avec la roue dans le coffre...

J'avais aussi scotché tous les elements de carrosserie sur une vieille honda accord: les capots, les portes arrieres, seules les portes avant n'etaient pas scotchées forcement.

entre l'aller et le retour sur un nice paris, le gain de conso avait été notable aussi... certes au retour ca descend, mais le gain etait net!

C'est vrai que tu as toujours été bridé niveau imagination, faudrai te lacher un peu pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté discret le "caissonage" des sous bassement est intéressant quand on utilise pas de spoiler.

Pour le spoiler le sujet est discutable quand on voit le résultat sur cox >> le seul qui donne un gain sensible et mesurable de conso (et de vitesse de pointe aussi d'ailleurs) est le modèle Kamei.

Sur le westy à réhausse rigide à la base on roule avec un engin qui fait presque 2,50m de haut et en plus avec parfois un store ban sur le côté et près de 2 tonnes avec la famille, les bagages pour le week-end ou les vacances, les pleins d'eau, GPL, etc... bref à l'origine ce n'est pas non plus une Peugeot 106 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c

entre l'aller et le retour sur un nice paris, le gain de conso avait été notable aussi... certes au retour ca descend, mais le gain etait net!

si tu tiens la carte le nord en haut ... car nice est quand même plus proche du niveau de la mer ... et puis dans un sens y'a le mistral, tu peux même sauter un plein, avec le combi chargé un bloc, et du mistral à donf dans les 2 cas, il faut un plein de plus dans le sens Nice Paris que Paris Nice (et c'est véridique... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé,surtout que le miens est perché sur des fuchs en 185R15 donc limite syncro et une grosse malle en métal est fixée à l'arrière de la rehausse,donc niveau pénétration dans l'air y'a mieux.Mais des problèmes d’esthétique sérieux brident mon imagination...

Bonjour

si je puis me permettre de vous faire part de mon expérience récente : j'ai utilisé également cet été une malle métal (100 litres) sur le porte bagage AV de mon T2B Westfalia équipé de son 1600 DA quasi stock.

Bilan : + 1 litre en conso moyenne / à l'année dernière (soit 13 litres au lieu des 12 litres chargés en mode été avec 2 vélos à l'arrière et armes et bagages pour 5 personnes pour 2 semaines - a comparer aux 11,5 litres habituels en mode "week end")

Donc évident que les différents appendices externes et charge du bus influent sensiblement sur sa consommation

Cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...