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Bobine HS ?


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Salut à tous,

Gros problème de démarrage sur mon 1302 cab.

Samedi j'ai roulé toute la journée avec. Le soir en resortant du resto, la titine n'a jamais voulue démarrer :mad: .

J'ai fais le coup de la panne :p .

Ce soir en mettant des dém que j'avais sous la main ( 2 de Super5 et 1 de volvo740) en essais,mais sais pas si ça peut le faire avec. Sinon elle ne démarre tjs pas.

Les tests effectués sont :

12V au cul de la bobine.

démarreur tourne normalement.

l'arrivée d'essence se fait bien.

pas d'étincelles visibles lors d'un d'essai d'allumage.

et le principal, bobine chaude samedi soir.

Si quelqu'un peu m'aider car mariage dans 15 jours. Donc je vous fais pas un dessin les copains. Help me. ça pourrait être utile de refaire le coup de la panne :p .

@+

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comment tu fais pour vérifier le condo ?

Tu mesures sa résistance pour voir s'il n'y a pas court-circuit.

Pour voir s'il tient la charge, c'est plus délicat vu sa capacité.

Le charger en 12V, débrancher, puis mesurer la tension aux bornes.

Elle va chuter à la mesure.

Perso, je le change tous les 10.000 Km, en même temps que les vis platinées.

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Ok merci les gars.

Il est 00h45, et après 2 apéros et un bon repas, la cox redémarre. :D :D :D :D :D :D :D

J'ai réglé l'écart de la vis platinée. correctement, et gratté avec une brosse métal le rotor de la tête de delco, et à une heure pareille c'est que du bonheur, elle est partie tout de suite.

Merci à Tanakine pour le tuyau des vis et ainsi qu'à Lucas, Reckap, et Fonfon pour vos conseils, guide de recherche vers mon pb.

Grâce à vous je vais pouvoir préparer le cab pour le mariage dans 15 jours.

Vive la cox, et les coxers sympas. ;)

@+

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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