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Bobine HS ?


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Salut à tous,

Gros problème de démarrage sur mon 1302 cab.

Samedi j'ai roulé toute la journée avec. Le soir en resortant du resto, la titine n'a jamais voulue démarrer :mad: .

J'ai fais le coup de la panne :p .

Ce soir en mettant des dém que j'avais sous la main ( 2 de Super5 et 1 de volvo740) en essais,mais sais pas si ça peut le faire avec. Sinon elle ne démarre tjs pas.

Les tests effectués sont :

12V au cul de la bobine.

démarreur tourne normalement.

l'arrivée d'essence se fait bien.

pas d'étincelles visibles lors d'un d'essai d'allumage.

et le principal, bobine chaude samedi soir.

Si quelqu'un peu m'aider car mariage dans 15 jours. Donc je vous fais pas un dessin les copains. Help me. ça pourrait être utile de refaire le coup de la panne :p .

@+

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comment tu fais pour vérifier le condo ?

Tu mesures sa résistance pour voir s'il n'y a pas court-circuit.

Pour voir s'il tient la charge, c'est plus délicat vu sa capacité.

Le charger en 12V, débrancher, puis mesurer la tension aux bornes.

Elle va chuter à la mesure.

Perso, je le change tous les 10.000 Km, en même temps que les vis platinées.

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Ok merci les gars.

Il est 00h45, et après 2 apéros et un bon repas, la cox redémarre. :D :D :D :D :D :D :D

J'ai réglé l'écart de la vis platinée. correctement, et gratté avec une brosse métal le rotor de la tête de delco, et à une heure pareille c'est que du bonheur, elle est partie tout de suite.

Merci à Tanakine pour le tuyau des vis et ainsi qu'à Lucas, Reckap, et Fonfon pour vos conseils, guide de recherche vers mon pb.

Grâce à vous je vais pouvoir préparer le cab pour le mariage dans 15 jours.

Vive la cox, et les coxers sympas. ;)

@+

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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