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Double carbu HPMX "Gruyère"


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Plusieurs questions sur l'installation de double carbu HPMX sur 1835cc :

D'après plusieurs post (que je ne retrouve plus...), il serait presque mieux de laisser l'allumage d'origine à dépression plutôt que de mettre un 009.

Mais où faut-il prendre cette prise de dépression?

Quel raccord?

Si quelqu'un pouvait me rajouter une petite flèche sur la photo jointe, ce serait top!

post-47901-144551742453_thumb.jpg

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Non, l'allumeur d'origine (d'abord lequel?) n'est pas idéal, il faut retravailler la courbe de l'allumeur , c'est une affaire de spécialiste qui aurait un banc de réglage et et il faudrait pour celà un allumeur mixte centrifuge/dépression comme celui d'origine des 1300-1600 double admission apr exemple.

Le 009 te permettra d'avoir simplement et rapidement un fonctionnement correct qui objectivement suffit dans beaucoup de cas...

Je ne sais pas si les HPMX ont une prise de dépression contrairement aux Weber de provenance Alfa par exemple...

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les HPMX n'ont pas la prise de dépression mais il est possible de l'installer.

Je préfère effectivement les allumeurs prenant en compte la charge moteur qui améliore la conso, la longévité moteur et le répondant à bas régime mais comme le dit Kads ce n'est plus du bolt-on bien quecelà dépende de la config complète moteur et qu'un bosch SVDA 034 puisse bien souvent faire mieux l'affaire un 009.

Si tu ne veux pas trop t'embêter et que tu peux faire des concession sur les points cités ci dessus opte pour un allumeur centrifuge type 009.

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Ok, j'investi dans un Allumeur Bosh 009 (made in China puisqu'apparemment il n'y a plus d'Allemand) avec la Bobine bleue ou Petronix.

Je continue avec mes Carbu.

1. Je vais installer une boîte de reniflard avec 2 prises sur les caches culbu (perçage et pose de raccord 12 mm de diamètre en cours) et si vous êtes d'accord j'installe 2 raccords sur le couvercle supérieur des filtres (cf. flèches jaune).

2. Comme ma cox est équipée d'un cervo frein de fiat punto à assistance, il faut aussi que j'installe un raccord sur la pipe d'admission (flèche bleue). Jusqu'à maintenant celui-ci n'était relié à rien! En 2003, ToF disait : "embout "maison" filté en 10x150 et percé en dimètre 5mm, montés vissés et avec de la loctite freine étanche + durit de 10mm).

http://www.flat4ever.com/percages-pipes-t8004.html?highlight=Assistance+freinage

Qu'en pensez-vous? Type raccord, nombre de prise nécessaire, position...?

Notez qu'il faut que je change d'avatar....;)

post-47901-144551742455_thumb.jpg

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Pour le reniflard une seule prise sur le cache culbu droit devrait suffire.

Pour la prise de servo frein, j'utilise classiquement un embout droit 3/8" NPT avec un clapet anti retour sur la ligne, dans ce cas une seule prise suffit.

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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