Aller au contenu

Combi T2 westy et 3 enfants: possible or not?


Recommended Posts

Merci encore pour ces témoignages super a lire!

Une question en entrainant deux autres (!):

- concernant le sujet 4 ou 5 places, je demandais cela car sur bcp d annonce T2 ou T3 je vois CG 4 places... Même si il est possible j imagine de mettre une trois point en plus (?), que se passe t il en cas de contrôle police??

- l aménagement dont tu parles Torr66 est il la sur toutes les années de T2? Ou spécifique a certains millésime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces témoignages super a lire!

Une question en entrainant deux autres (!):

- concernant le sujet 4 ou 5 places, je demandais cela car sur bcp d annonce T2 ou T3 je vois CG 4 places... Même si il est possible j imagine de mettre une trois point en plus (?), que se passe t il en cas de contrôle police??

en cas de controles en principe tu risque rien ,la police et assez cool la dessus sauf si vous etes 17 dans une cox:D

par contre en cas d accident tu ne sera assuré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, la rehausse rigide, par son aérodynamisme de rubik cube disgracieux, mais aussi par son propre poids entraine une surconsommation de carburant qui ne vaut pas la peine.... Selon moi....

Yesss intéressant de discuter de ces diverses expériences: je n'ai pas la juste vérité juste mon expérience perso (qui reflète environ "que" 200 000 +kms en westy car je roule beaucoup plus en normal dans une utilisation sans "couchage")

Pour la conso il est certain que je fais autours de 11.5-12.5l/100kms avec mon T3 à réhausse rigide contre un petit 9l/100 km avec mon bay (sans réhausse).

Mais bon niveau pratique je ne ferais pas machine arrière par expérience des split/ Bay westfalia en famille même si mon T3 devait consommer 20l/100kms ce qui est très loin d' être le cas.

Par contre pour rouler ou dormir seul ou en couple je préfère le bay voir plus petit comme la cox + tente ...

A 5 ,puisque c'est l'objet du sujet, je n'hésiterai même pas une seconde >> trasnporter voir LT >> il y a un moment où il faut être réaliste......

Sans enfant juste en couple? même pas besoin d'un westy (c'est le grand luxe, à deux, sans bofrdel dasn la voiture, mais je vise çà pour la retraite où au moins quand les enfants seront sufisament grands pour ne plus venir avec nous)? avoir des enfants change tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces témoignages super a lire!

- l aménagement dont tu parles Torr66 est il la sur toutes les années de T2? Ou spécifique a certains millésime?

a ma connaissance, le SO P24 existe pour tout les modèles de late bay ..(71-79);)

banquette dans toute la largueur du bus et carte grise 5 places assises..perso, tout le monde a sa ceinture ;)

dscn1313.jpg

sinon l'aménagement ressemble a ca ...

1460597451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une fois de plus Loic pour ces commentaires.

Je suis (malheureusement) d accord avec toi sur le cote raisonnable qu il faut avoir...

Maintenant, je reste (peu être bêtement) bloqué sur l histoire de la CG 4 ou 5 places.

Les T3 cinq places westfalia existent il bien?? Ou était ce une erreur de l annonce que j ai vu?

En tt cas, c est tjrs autant plaisant de sollicite les avis et experienes de chacun ici, le tout dans une ambiance chaleureuse donc merci!!

Personne qui a un T2 ou T3 westfalia dans le 95? Ce qui me permettrai de voir plu précisément les choses avant de faire des centaines de km pour courrir une annonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

attention dans tes recherches de bien tomber sur des vrais westy , regardes bien ou demandes le type mine carte grise car tu peux meme en trouver avec 2 places si montage non d'origine fait sur base "utilitaire" .

maintenant concernant ta demande de place assise il y a aussi mais tres rare, des bay westy en 6 places, un pote en a un ;o)

et que ça soit en bay ou en popo, les deux te donneront beaucoup de plaisir à leur volant comme moi quand j'avais mon popo 1.9td comme daily et ou je fesais 1200kms par semaine pendant des mois et des mois ;o)

bonne recherche et surtout prends ton temps

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...