Aller au contenu

Combi T2 westy et 3 enfants: possible or not?


Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Déjà heureux conducteurs de notre cox, nous souhaitons, mon épouse et moi, agrandir notre "parc auto" (!) d un combi t2 westy.

Jusque la, rien qui nécessite de lancer une discussion me direz vous!

Ma question est la suivante: comment s organise la vie a bord avec 3 enfants en bas âges (4 ans, 3 ans et 1 ans):

- sièges auto et/ou rehausseur? Est ce possible? Combien de sièges y a t il dans un westy?

- couchage?

Je suis preneur de vos réponses bien entendu, mais également de vos expériences dans cette configuration!

Évidement, des photos d aménagement intérieur de votre T2 westy seraient top aussi!

Merci a vous d avance,

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il va vous falloir impérativement un post-73, et si possible avec un aménagement Westfalia Berlin (comme dans les T3: les meubles tout en longueur coté droit, rien dans le passage). en mettant 2 enfants dans le lit du rdc, les parents dans les combles (lit + large) et le petit dernier dans le hamac devant, c'est jouable. un peu exigu, mais jouable.

plein d'aménagements sur ce lien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les enfants sont en bas âge c'est jouable mais celà demande beaucoup d'organisation.

Pour rouler il n'y a pas de ceintures à l'arrière donc il faut arriver à en ajouter ou éviter les réhausseurs car c'est plus dangereux (réhausseur sans ceinture à éviter!)

Au niveau organisation surtout en cas de mauvais temps ce n'est pas simple car le volume est petit >> le matin sous la pluie ou avec une herbe bien humide il va falloir descendre tout ce qui est sous la réhausse toile et trouver une place pour les ranger en bas sans rien mettre dehors le temps de plier le tout pour être en ordre de route.

Je l'ai fait mais je n'ai que deux enfants (qui sont plus grand que les tiens),

Le hamac de "cokpit" est une solution pour une 5ème place de couchage.

Evite les westy T2A et opte plutôt pour un T2B car au niveau couchage c'est nettement plus adapté (sauf quelques versions import).

J'ai revendu mon Bay westy réhaussable et j'ai garder mon bay aménagé westy sans réhausse (utilisable à 3 only) et j'ai succombé au côté pratique du transporter à réhausse rigide pour les weekend/vacances familiales.

La raison l'emportant sur le côté esthétique.

Je ne le regrette aucunement.

Plus besoin de replier la toile trempée au petit matin, température intérieure supérieure à mi-saison (meilleure isolation).

Le volume de rangement dans la journée est nettement supérieur puisque la réhausse est permanente et puis bon 2+m de plafond c'est pratique quand tu fais un arrêt déjeuné sur le bord de la route (pas besoin de déplier la réhausse ou de rester plier en 4).

Il ya 2 ceintures arrières en série sur les Transpo Westy Joker, et même le chauffage statique /ventilation d'habitacle sur la plupart des versions.

Bref pas facile de conseiller je préfère la gueule du bay mais je ne conçois plus de partir en vacances à 4 dans un bay sauf avec un "logement d'appoint" si tu ne fais pas d'itinérant et que tu restes plusieurs jours dans un même camping par exemple pour justifier le temps d'installation/pliage.

Ceci dit c'est beaucoup plus facile quand le temps est au beau fixe et que l'on plie une toile sèche, que l'on peut poser momentanément quelques affaires à l'extérieur le temps de ranger/plier les duvets/draps aisément,.. mais çà c'est l'idéal et ce n'est malheureusement pas toujours le cas!!

Et puis bon faut avoir vécu la pluie d'orage sous la réhausse sur laquelle il faut éviter de s'appuyer pour ne pas finir tremper !!

Ceux qui se servent souvent de leur westy en famille savent certainement de quoi je veux parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ses messages super rapides!!

Je suis a 100% d accord avec Loic, et aussi sur le fait que les we ou vacances ont une autre gueule en combi qu en transporteur...

Mais je comprend tt a fait le cote pratique, et prend note de vos expériences.

Le Hamac est une solution pour bebe et/ou pour enfant un peu plus grand? Je trouve pas l article sur des sites marchants.

Y a t il qq un ici qui ait un westy dans le val d Oise? Et qui accepterai une petite visite que je puisse me rendre compte!??

Merci encore,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon expérience, j'ai fait un week end avec 3 enfants (3,5,6 ans) dans un devon cassandra (t2b). L'horreur !! Soirée un peu fraîche donc les enfants ont mangés à l'intérieur et nous dehors après, trop froid pour faire quoi que ce soit dehors donc on s'est installé tous à l'intérieur pour regarder un dvd et là, buée sur le carreaux, chaleur à crever. Les 2 plus grands ont dormis dans les hamacs de la réhausse, le plus petit dans le hamac de cabine et nous sur le clic clac.

Le lendemain matin, humide dehors donc petit déj' à 5 dans le combi. Les enfants à cet âge là ça ne veux pas trop rester en place pendant des heures. Donc le bibi en vacances oui mais avec des conditions météo nickel (pas trop chaud ni trop froid ni trop humide) ... Voilà pour mon expérience. Les enfants ont adorés mais ce sont les seuls !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants à cet âge là ça ne veux pas trop rester en place pendant des heures. Donc le bibi en vacances oui mais avec des conditions météo nickel (pas trop chaud ni trop froid ni trop humide) ... Voilà pour mon expérience. Les enfants ont adorés mais ce sont les seuls !! lol

Bien d'accord avec çà on ne choisit pas toujours la météo.

C'est surtout pour le confort des parents car en général il est vrai que çà convient bien aux enfants/ados d'avoir cette ambiance familiale où on profite les uns des autres (pas possible de s'éviter ou de s'isoler :p ),... plus dur pour les parents quand çà devient le bordel (rangement) dans le bus et qu'il pleut des cordes dehors.

Nous avons fait un grand nombre de nuits/kms depuis que mes enfants sont nés et comme je le disais avant le côté passion tenderait à utiliser un bay T2B en version lit rigide (sans hamac) et le côté raison un transporter à réhausse rigide Joker3 (2 tables, store-ban étanche de bonne dimension, chauffage statique, ventialtion électrique, rangements, meilleure isolation température et humidité,..)

Je parle par expérience sur le sujet, mais je le rappelle avec seulement 2 enfants donc avec 3 je n'essaierai même pas d'utiliser un bay>> les seules fois où je l'envisagerai c'est avec mon Eriba derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai 3 enfants (9, 10 et 5 ans) et je pars en vacances, en tout cumulés, environ 2 mois par an dans le combi depuis 3 ans.. j'ai un amenagement SO24, celui avec 3 places assises derrière...

ca le fait très bien, y'a aucun souci.....;)

en config journée quand on roule, l’excédent de bagage est sur la plage arrière, et passe dans le poste de conduite quand on dors....

ensuite pour le mauvais temps, j'ai un auvent avec table exterieur et c'est

parfait...

le t3 est bien plus grand en aménagement mais j'ai revendu le mien parce que je n'arrivais pas a me faire a sa ligne :-/

ce que je veux dire, c'est que combi comme t3, suffit d'en avoir envie et les vacances s'organisent sans souci...... alors c'est sur que y'a un peu de bordel dans le bus :D:D

une foto pour illustrer :

la en mode tout bien ranger

dscn1359q.jpg

et la le matin au reveil :D:D

dscn1321c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas tout a fait d accord avec tout le monde,moi j ai préfère la passion a la raison et avec 2 enfants (3ans et 6mois) nous sommes parties en vacances avec mon westy de 1977 (une 1ère),3 semaines sans aucun problème malgré le mauvais temps et le nombre de vêtement,poussette,jouet,vaisselle et la bouffe et j en oublie.

la plus grande dans le lit en haut,la petite dans le hamac de cabine et nous sur le clic clac.

certe la place manque surtout quand tu reste pas en place,tout doit être plier,ranger et chaque chose a sa place,sa nécessite une organisation exemplaire!! assez compliquer les 3 premier jour mais tu trouve vite tes marques et sa devient une habitude de tout ranger.

si tu fait du statique (camping) plusieurs jour encore plus simple car tu laisse tout en place et le lit du haut te fait un placard géant pour la journée mais le soir faut quand même tout ranger (et oui faut dormir).

prévois des rangement supplémentaire panier de salle de bain... fixer un peut un partout sans que sa te gène.

pour en finir,a 4 dans le combi:facile,a 5:sa se gère aussi.

a toi de faire ton choix dans se qui te passionne et les quelque galère que tu rencontrera c est pas grave tu est en famille avec ta passion!!!!

bon courage et trouve ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aluavous!

J'ai un avis complètement différent de celui de Loïc. Faut dire aussi que je n'ai pas de gamin.... ;)

Mes copropriétaires, puisque nous possédons nos trois combis à deux couples, eux ont deux enfants, 4 et 8 ans. Avec le Devon c'est injouable. En revanche avec le Westy Berlin, aucuns problèmes. Avec un troisième de 1 an dans le hamac de cabine, voire avec les parents au grenier, je ne vois pas trop ce que cela peut changer.

Point de vue humidité/isolation y' pas photo, je vote pour la tente de toit!

J'ai vécu les deux phases sur le westy, 6 mois avec une rehausse Reimo rigide, et 7 ans avec la rehausse Westfalia qui à l'origine était montée sur le Berlin.

Bilan, quand on se lève le matin en pleine cagnasse, on baigne dans son duvet, la rehausse rigide est une véritable serre face à laquelle un lanterneau ne peut rien.

Pour avoir passé des sérieux orages tout petit tout petit planqué derrière ma tente de toit (neuve), je n'ai pas de souvenir de m'être levé dans un marécage, bien au contraire, la toile est très étanche et sèche assez vite une fois que le soleil tape dessus.

Après, tout dépend des destination choisies... Perso je préfère aller là où il pleut rarement et où le soleil bastonne.. chacun son truc...

Selon moi, la rehausse rigide, par son aérodynamisme de rubik cube disgracieux, mais aussi par son propre poids entraine une surconsommation de carburant qui ne vaut pas la peine.... Selon moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...