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  • 3 weeks later...

Sachant que tu utilises un carbu central il est important d'avoir un préchauffage d'admission optimisé, d'autant plus que l'on va rentrer d'ici quelques temps dans la période froide (cette semaine c'est un mauvais exemple il fait un temps de plein été).

Le sebring style est une excellente base pour celà.

Si tu dois opter pour un 4/1, choisis plutôt un Bugpack ou un Thunderbird (simple T bird ou Quiet one), mais sans modif, le préchauffage d'admission est quand même moins efficace que sur un Origine ou un Sebring style.

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  • 4 months later...

Oui et non.

Le quiet one est fait par la marque Thunderbird.

C'est un collecteur gros diamètre 1-1/2" en grosse bride.

Le silencieux est particulièrement efficace que ce soit en perf ET en niveau sonore.

Le T-bird est une appellation généralisée qui regroupe plusieurs marques/produits et généralement quand je l'utilise j'évoque un style d'échappement.

Par un exemple simple T-bird caractérise une collecteur 4/1 en 1-3/8" avec une bride petit diamètre et un simple silencieux placé sous la jupe/aile arrière mais beaucoup de marque propose ce produit avec des qualités assez disparates (Le Bugpack est par exemple mieux que le Empi pour ne citer que les plus connus)

Il existe aussi des T-bird simple ou double pour collecteur merged mais dans ce cas c'est souvent précisé dans la discution.

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    • Bonjour, Je suis entrain de réfléchir pour me faire un nouveau moteur et j’aurais besoin d’aide. Mon objectif est de faire un moteur fiable pour faire environ 10 000 km par an. J’aimerais une vitesse de croisière d’environ 110/120 km/h je fais surtout de la ville, de la 4 voies, et de la campagne bref de tout sauf mais très rarement de l’autoroute. Je souhaite garder mes carbu (weber 34 ict) et ma boite 8*31. Tout le long bloc sera neuf J’ai commencé par me dire que je me ferais bien un 1641cc puis en lisant les poste j’ai changé d’avis je suis parti vers 1678cc et en continuant mes lectures je me suis dis que vu la différence de prix je partirais bien vers un 1776cc. En essayant de faire mes choix je en relisant les différents post, j’ai cru comprendre que les vilo de 74 permettait d’avoir plus de couple donc je me suis dit pourquoi pas un vilo en 74 avec un petit 1776cc. Bref voila ou j’en suis et j’avoue que je suis un peut perdu dans mon choix car je ne sais plus quoi choisir un 1641 vilo 69, un 1678 vilo 69, un 1776 vilo 69 ou un 1776 vilo 74. Vu mon besoin, pourriez vous m’aiguiller et me conseiller. Merci
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    • Salut garfield, si tu as des soucis pour en trouver (sur le net c'est facile pourtant) ou le si la qualité n'est pas forcement au rendez vous, je connais un reparateur elec par chez moi qui en propose, le prix est conséquent, mais la  qualité aussi. On peut ensuite s'arranger pour une expé.
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