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  • 3 semaines plus tard...

Sachant que tu utilises un carbu central il est important d'avoir un préchauffage d'admission optimisé, d'autant plus que l'on va rentrer d'ici quelques temps dans la période froide (cette semaine c'est un mauvais exemple il fait un temps de plein été).

Le sebring style est une excellente base pour celà.

Si tu dois opter pour un 4/1, choisis plutôt un Bugpack ou un Thunderbird (simple T bird ou Quiet one), mais sans modif, le préchauffage d'admission est quand même moins efficace que sur un Origine ou un Sebring style.

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  • 4 mois plus tard ......

Oui et non.

Le quiet one est fait par la marque Thunderbird.

C'est un collecteur gros diamètre 1-1/2" en grosse bride.

Le silencieux est particulièrement efficace que ce soit en perf ET en niveau sonore.

Le T-bird est une appellation généralisée qui regroupe plusieurs marques/produits et généralement quand je l'utilise j'évoque un style d'échappement.

Par un exemple simple T-bird caractérise une collecteur 4/1 en 1-3/8" avec une bride petit diamètre et un simple silencieux placé sous la jupe/aile arrière mais beaucoup de marque propose ce produit avec des qualités assez disparates (Le Bugpack est par exemple mieux que le Empi pour ne citer que les plus connus)

Il existe aussi des T-bird simple ou double pour collecteur merged mais dans ce cas c'est souvent précisé dans la discution.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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