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problème d'arrivée d'essence avant la pompe


harripot

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bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche...

voilà mon montage:

bay de 1978

1600 d'origine

deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés)

allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue

pompe à essence mécanique

bouchon d'essence neuf

mise à l'air vérifiée

le problème:

il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi.

le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher).

qui peut m'aider?

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a verifier si il n'y a "vraiment rien a l'interieur du reservoir, car un collegue a deja eu cette experience; aprés maintes recherche dans le reservoir et l'avoir démonté donc a plusieurs reprises il me semble, il y a avait une "capsusle" plastique celle que l'on retrouve dans les bouchons d'additif par exemple...

le genre de connerie qui se colle dans les paroies du réservoir et que l'on ne voit pas même en cherchant a la lampe, puisque collé a un endroit a la con:rolleyes:

et au bout d'un moment a force de tombé en rade, il là trouvé!!! regarde bien ça, mais faut rédeposé le réservoir:p

acr c'est exatement ça qu'il ce passait, il pouvait rouler 1km ou 200 avant que le plastique qui flotte entre deux eaux soit aspiré et bouche le trou!!

voilà!

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Isole le passage de carburantsdes sources chaudes, l'essence entre en ébullition aux environ de 80°C et même à une temp légèrememnt inférieure on peut avoir un soucis de vapor lock.

Ceci dit vu les symptômes et étant donné que tu as déjà fait l'essai sans bouchon de réservoir l'hypothèse de l'obstruction entre réservoir et pompe est à privilégier.

Comme tu l'as déjà suggéré un démontage en règle du réservoir est à prévoir...

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  • 4 mois plus tard ......

bonsoir à tous,

la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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