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problème d'arrivée d'essence avant la pompe


harripot

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bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche...

voilà mon montage:

bay de 1978

1600 d'origine

deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés)

allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue

pompe à essence mécanique

bouchon d'essence neuf

mise à l'air vérifiée

le problème:

il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi.

le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher).

qui peut m'aider?

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a verifier si il n'y a "vraiment rien a l'interieur du reservoir, car un collegue a deja eu cette experience; aprés maintes recherche dans le reservoir et l'avoir démonté donc a plusieurs reprises il me semble, il y a avait une "capsusle" plastique celle que l'on retrouve dans les bouchons d'additif par exemple...

le genre de connerie qui se colle dans les paroies du réservoir et que l'on ne voit pas même en cherchant a la lampe, puisque collé a un endroit a la con:rolleyes:

et au bout d'un moment a force de tombé en rade, il là trouvé!!! regarde bien ça, mais faut rédeposé le réservoir:p

acr c'est exatement ça qu'il ce passait, il pouvait rouler 1km ou 200 avant que le plastique qui flotte entre deux eaux soit aspiré et bouche le trou!!

voilà!

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Isole le passage de carburantsdes sources chaudes, l'essence entre en ébullition aux environ de 80°C et même à une temp légèrememnt inférieure on peut avoir un soucis de vapor lock.

Ceci dit vu les symptômes et étant donné que tu as déjà fait l'essai sans bouchon de réservoir l'hypothèse de l'obstruction entre réservoir et pompe est à privilégier.

Comme tu l'as déjà suggéré un démontage en règle du réservoir est à prévoir...

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  • 4 mois plus tard ......

bonsoir à tous,

la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!!

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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