harripot Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche... voilà mon montage: bay de 1978 1600 d'origine deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés) allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue pompe à essence mécanique bouchon d'essence neuf mise à l'air vérifiée le problème: il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi. le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher). qui peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 Mise a l'air de ton réservoir bouchée;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JU JU Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 Non, il a testé sans le bouchon. C'est bien bouché mais ailleurs... ++juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 Y-a-t-il un filtre dans le réservoir avant la sortie? ça pourrait venir de là...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 Il y a une crépine démontable au fond du réservoir. Peut-être une piste...? Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 Non, il a testé sans le bouchon. C'est bien bouché mais ailleurs... ++juju Autant pour moi j'avais mal lu. Le tuyau rigide du moteur a été vérifié? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
teo Posté 10 septembre 2011 Partager Posté 10 septembre 2011 a verifier si il n'y a "vraiment rien a l'interieur du reservoir, car un collegue a deja eu cette experience; aprés maintes recherche dans le reservoir et l'avoir démonté donc a plusieurs reprises il me semble, il y a avait une "capsusle" plastique celle que l'on retrouve dans les bouchons d'additif par exemple... le genre de connerie qui se colle dans les paroies du réservoir et que l'on ne voit pas même en cherchant a la lampe, puisque collé a un endroit a la con:rolleyes: et au bout d'un moment a force de tombé en rade, il là trouvé!!! regarde bien ça, mais faut rédeposé le réservoir:p acr c'est exatement ça qu'il ce passait, il pouvait rouler 1km ou 200 avant que le plastique qui flotte entre deux eaux soit aspiré et bouche le trou!! voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
harripot Posté 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté 11 septembre 2011 pas de filtre en sortie du reservoir là c'est juste un tube diamètre 6mm soudé, dommage en 76 c'était encore un filtre vissé...je crois que je suis bon pour un démontage de réservoir, encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 11 septembre 2011 Partager Posté 11 septembre 2011 pas de filtre en sortie du reservoir là c'est juste un tube diamètre 6mm soudé Ton problème vient probablement de là alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 septembre 2011 Partager Posté 11 septembre 2011 Isole le passage de carburantsdes sources chaudes, l'essence entre en ébullition aux environ de 80°C et même à une temp légèrememnt inférieure on peut avoir un soucis de vapor lock. Ceci dit vu les symptômes et étant donné que tu as déjà fait l'essai sans bouchon de réservoir l'hypothèse de l'obstruction entre réservoir et pompe est à privilégier. Comme tu l'as déjà suggéré un démontage en règle du réservoir est à prévoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
harripot Posté 23 janvier 2012 Auteur Partager Posté 23 janvier 2012 bonsoir à tous, la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 janvier 2012 Partager Posté 23 janvier 2012 tu n'as pas une chaussette sur la prise d'essence ? ça t'aurais évité d'avoir ce genre de désagrément et bien d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 23 janvier 2012 Partager Posté 23 janvier 2012 Merci pour le retour d'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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