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problème d'arrivée d'essence avant la pompe


harripot

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bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche...

voilà mon montage:

bay de 1978

1600 d'origine

deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés)

allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue

pompe à essence mécanique

bouchon d'essence neuf

mise à l'air vérifiée

le problème:

il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi.

le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher).

qui peut m'aider?

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a verifier si il n'y a "vraiment rien a l'interieur du reservoir, car un collegue a deja eu cette experience; aprés maintes recherche dans le reservoir et l'avoir démonté donc a plusieurs reprises il me semble, il y a avait une "capsusle" plastique celle que l'on retrouve dans les bouchons d'additif par exemple...

le genre de connerie qui se colle dans les paroies du réservoir et que l'on ne voit pas même en cherchant a la lampe, puisque collé a un endroit a la con:rolleyes:

et au bout d'un moment a force de tombé en rade, il là trouvé!!! regarde bien ça, mais faut rédeposé le réservoir:p

acr c'est exatement ça qu'il ce passait, il pouvait rouler 1km ou 200 avant que le plastique qui flotte entre deux eaux soit aspiré et bouche le trou!!

voilà!

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Isole le passage de carburantsdes sources chaudes, l'essence entre en ébullition aux environ de 80°C et même à une temp légèrememnt inférieure on peut avoir un soucis de vapor lock.

Ceci dit vu les symptômes et étant donné que tu as déjà fait l'essai sans bouchon de réservoir l'hypothèse de l'obstruction entre réservoir et pompe est à privilégier.

Comme tu l'as déjà suggéré un démontage en règle du réservoir est à prévoir...

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  • 4 mois plus tard ......

bonsoir à tous,

la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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