Jump to content

problème d'arrivée d'essence avant la pompe


harripot
 Share

Recommended Posts

bonjour, après pas mal de recherches et d'essais j'ai un problème qui perciste et là je sèche...

voilà mon montage:

bay de 1978

1600 d'origine

deux dell en 40 busés en 28(gicleurs modifiés)

allumeur d'origine avec module eletronique et bobine bleue

pompe à essence mécanique

bouchon d'essence neuf

mise à l'air vérifiée

le problème:

il démarre et tourne bien pendant un certain nombre de kilomètres(entre 2 et 100) avant de me simuler une panne d'essence, sauf qu'il arrive plus ou moins à tenir le ralenti mais si j'accélère il s'étouffe. J'ai déjà déposé le réservoir(comme neuf àpart un rete de bouchon d'essence dedans), les durites sont neuves (rigide entre le reservoir et la pompe), la pompe changée aussi.

le seul indice qu'il me donne c'est des glouglou qui remontent dans le réservoir quand je dessert la durrite avant la pompe juste après un "pchit" au niveau de la durite qui veut dire que le circuit se met en dépression...précision ça se passe aussi bien avec ou sans bouchon de réservoir et dès que les glouglou sont passés ça repart aussitôt (je suis repartit une fois pour 100km sans rien toucher).

qui peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

a verifier si il n'y a "vraiment rien a l'interieur du reservoir, car un collegue a deja eu cette experience; aprés maintes recherche dans le reservoir et l'avoir démonté donc a plusieurs reprises il me semble, il y a avait une "capsusle" plastique celle que l'on retrouve dans les bouchons d'additif par exemple...

le genre de connerie qui se colle dans les paroies du réservoir et que l'on ne voit pas même en cherchant a la lampe, puisque collé a un endroit a la con:rolleyes:

et au bout d'un moment a force de tombé en rade, il là trouvé!!! regarde bien ça, mais faut rédeposé le réservoir:p

acr c'est exatement ça qu'il ce passait, il pouvait rouler 1km ou 200 avant que le plastique qui flotte entre deux eaux soit aspiré et bouche le trou!!

voilà!

Link to comment
Share on other sites

Isole le passage de carburantsdes sources chaudes, l'essence entre en ébullition aux environ de 80°C et même à une temp légèrememnt inférieure on peut avoir un soucis de vapor lock.

Ceci dit vu les symptômes et étant donné que tu as déjà fait l'essai sans bouchon de réservoir l'hypothèse de l'obstruction entre réservoir et pompe est à privilégier.

Comme tu l'as déjà suggéré un démontage en règle du réservoir est à prévoir...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonsoir à tous,

la panne venait bien d'un truc dans le reservoir, et c'était une pastille de bouchon!! je ne l'avais pas vu au premier démontage elle devait être restée collée à une paroi, mais là le reservoir était bien sec donc la pastille pas collée... merci pour votre aide et pour ceux qui doivent démonter leur réservoir, faites bien attention de regarder partout!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...