Aller au contenu

Jantes en 16"


bilou

Recommended Posts

Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Et ça demande du matos et du savoir faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Ben monter des pneus en 16 :D

Plus de choix dans les profils et les tailles ;)

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Ben c'est qu'est ce que je dis :rolleyes:

Et ça demande du matos et du savoir faire

Avec ma (vieille) règle d'écolier et de la superglue, ça devrait le faire :D

Pour dada16, je n'ai pas le lien sous la main mais il a un blog avec la récap faite sur son baja... Depuis looooongtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a suffisement de choix en 15" pour une cox surtout que tu seras rapidement limité en taille de pneus pour ta 1302

en 15" tu trouveras des pneus + souples suivant ce que tu veux faire (caillasse boue, sable...)

en 16" les carcasses sont bien plus rigides et tu seras limité à quelques tailles (205 ou 215 attention au dessus...

le 16" n'est pas bon pour le sable dégonflé à 300grs il ne s'écrase même pas.

Ie 16" est intéressant pour le franchissement (trial).

Alors réfléchie bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...