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Jantes en 16"


bilou

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Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

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Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Et ça demande du matos et du savoir faire ;)

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Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Ben monter des pneus en 16 :D

Plus de choix dans les profils et les tailles ;)

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Ben c'est qu'est ce que je dis :rolleyes:

Et ça demande du matos et du savoir faire

Avec ma (vieille) règle d'écolier et de la superglue, ça devrait le faire :D

Pour dada16, je n'ai pas le lien sous la main mais il a un blog avec la récap faite sur son baja... Depuis looooongtemps ;)

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Salut

Il y a suffisement de choix en 15" pour une cox surtout que tu seras rapidement limité en taille de pneus pour ta 1302

en 15" tu trouveras des pneus + souples suivant ce que tu veux faire (caillasse boue, sable...)

en 16" les carcasses sont bien plus rigides et tu seras limité à quelques tailles (205 ou 215 attention au dessus...

le 16" n'est pas bon pour le sable dégonflé à 300grs il ne s'écrase même pas.

Ie 16" est intéressant pour le franchissement (trial).

Alors réfléchie bien avant.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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