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Jantes en 16"


bilou
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Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

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Bonjour les gens ;)

Je souhaiterais monter des jantes tôle en 16 sur ma 1302, MAIS AVEC UN VOILE DE COX :p

J'ai lu jesaisplusoù qu'on pouvait prendre des jantes de Jumper qui sont en 16 :rolleyes: mais avec un voile en 15 re-:rolleyes:

Quelqu'un du fofo a t-il déjà fait cette modif?

Y a t-il un moyen plus simple de passer en 16 EN GARDANT UN VOILE DE COX?

Merci d'avance ;)

Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Et ça demande du matos et du savoir faire ;)

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Quel est pour toi l’intérêt de monter des jantes en 16 ?

Ben monter des pneus en 16 :D

Plus de choix dans les profils et les tailles ;)

Vu que ça n'existe pas, il va falloir les créer...

Ben c'est qu'est ce que je dis :rolleyes:

Et ça demande du matos et du savoir faire

Avec ma (vieille) règle d'écolier et de la superglue, ça devrait le faire :D

Pour dada16, je n'ai pas le lien sous la main mais il a un blog avec la récap faite sur son baja... Depuis looooongtemps ;)

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Salut

Il y a suffisement de choix en 15" pour une cox surtout que tu seras rapidement limité en taille de pneus pour ta 1302

en 15" tu trouveras des pneus + souples suivant ce que tu veux faire (caillasse boue, sable...)

en 16" les carcasses sont bien plus rigides et tu seras limité à quelques tailles (205 ou 215 attention au dessus...

le 16" n'est pas bon pour le sable dégonflé à 300grs il ne s'écrase même pas.

Ie 16" est intéressant pour le franchissement (trial).

Alors réfléchie bien avant.

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    • Chemises/ pistons/ culasses en 1678cc le couple est meilleur mais le gain est plus de 5-6ch avec des bonnes culasses et peu plus de RV (autours de 7.8:1)  que de 15,.. sans autres modifs. Pour la course 74 mm il est clair qu'il faudra au moins  refaire e jeu au niveau des jupes de pistons et le passage des vis/ écrous de bielles au niveau des puits de cylindres. Cela ne gène en rien de conserver le circuit d'huile d'origine, bien qu'un 69x87 ou 69x88mm chauffera légèrement moins en huile qu'un 74x85.5mm Le passage en 1776 cc est une bonne option mais rien n'oblige pour autant le full-flow ou même le carter supplémentaire. Je préfère le montage d'un petit arbre à cames car cela change tout au final, au moins autant, voir plus que le seule changement de cylindrée.
    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
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    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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