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A partir de 1966 il me semble, il sagit d'un contacteur ce vissant sur le haut de la boite de vitesse, on part généralement sur le + de la bobine bleu qui va ensuite sur ce contacteur et sortant et allant vers le feu de recul d'un côté et de l'autre à une bonne masse -

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A partir de 1966 il me semble, il sagit d'un contacteur ce vissant sur le haut de la boite de vitesse, on part généralement sur le + de la bobine bleu qui va ensuite sur ce contacteur et sortant et allant vers le feu de recul d'un côté et de l'autre à une bonne masse -

A l'avant de la boîte, il y a un bouchon à la place duquel on visse le contacteur.

NE PAS OUBLIER d'installer un fusible !!

Michel.

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A partir de 1966 il me semble, il sagit d'un contacteur ce vissant sur le haut de la boite de vitesse, on part généralement sur le + de la bobine bleu qui va ensuite sur ce contacteur et sortant et allant vers le feu de recul d'un côté et de l'autre à une bonne masse -

Je résume?

Le contacteur agit comme simple interrupteur. Pas question de mettre une borne à la masse, le retour se fait par l'ampoule du feu de recul.

On a donc:

- le +12 V de la bobine

- un fusible flottant de 8 Amp qui se coince généralement derrière le carbu.

- le fil qui passe par la droite vers le contacteur.

- le fil qui revient dans le compartiment. Qui alimente le ou les feux de recul.

- Retour par la masse du feu de recul

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Je résume?

Le contacteur agit comme simple interrupteur. Pas question de mettre une borne à la masse, le retour se fait par l'ampoule du feu de recul.

On a donc:

- le +12 V de la bobine

- un fusible flottant de 8 Amp qui se coince généralement derrière le carbu.

- le fil qui passe par la droite vers le contacteur.

- le fil qui revient dans le compartiment. Qui alimente le ou les feux de recul.

- Retour par la masse du feu de recul

A part le fusible que j'avait zappé....ce n'est pas ce que j'ai dit???

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  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard ......

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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