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bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'aurai voulu savoir si il y avait des petits curieux? Je vous explique, je souhaiterai offrir à mon mari un covering sur une cox (peinture bcp trop chere) mais je ne sais pas combien de mètre linaire il me faudrai pour recouvrir son petit bébé:o et je le vois mal prendre des mesures sans qu'il s'en aperçois. Merci à vous de me dire votre avis:)

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@Reckap: Le total covering consiste à appliquer un film de décoration ou de protection sur l'ensemble du véhicule sur l'ensemble de la carrosserie et des vitrages. Assez courant dans le milieu du tuning auto, pour les campagnes de pub, etc...

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bonjour

es tu sûre qu'il ne va pas mal le prendre ?

le résultat sur une cox avec tous ces arrondis, risque d'être très médiocre et à enlever ça va être galère.

de plus, si elle a besoin d'une peinture c'est qu'il y a certainement des parties à traiter, si la peinture est juste passée un bon polish fera des merveilles.

un pote carrossier vient de remettre un coup de jeune à une 1300 blanche, je l'ai vu avant et après, le résultat est impressionnant, il a repeint une aile et le capot arrière tout le reste a été polishé.

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c'est lui qui m'a parlé du covering mais après discution avec d'autres personnes, je vais opter pour une peinture ; sinon, j'ai hésité a faire faire une peinture car vu le boulot dessus : 3 couches de peintures - beige, par dessus violet et par dessus noir et à chaque changement de peinture, rien n'a été préparé donc la 2nd couche cloque etc et ca, si je fais une peinture je vais devoir payé la prépa car généralement, les carrossier n'acceptent pas une voiture déjà apprétée (chez nous en tout cas) alors que si je fesai un covering, la base pouvait être fait par un ami et je n'avais plus qu'a acheter le film et la main d'oeuvre pour le faire. voilà la petite histoire :D

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

As tu des photos de ta vévé autocolantisée ?

(simple curiosité)

merci

MAKi.

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S'il y avait des plis, c'est que tu as eu affaire à des sagouins... Si tu chauffes l'adhésif pour le ramollir tout en le tendant en application, il n'y a aucun problème.

Un covering c'est bien pour une déco temporaire, pas sur le long terme. Il y aura forcement un endroit qui finira par se décoller (mauvaise tension lors de l'application, ou justement trop d'étirement / mauvais chauffage / application par temps trop froid / mauvais nettoyage de la caisse...), se qui finira par faire vraiment crade. Sache qu'il y aura toujours des imperfections, et que ce n'est pas fait pour être regardé de près.

Pas si sûr que cela revienne moins cher qu'en peinture. Si tu vas chez un vrai pro, il faut au minimum 2 jours de taf + prix de la matière conformable (il y a qqlqs metres linéaires quand même mine de rien)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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