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bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'aurai voulu savoir si il y avait des petits curieux? Je vous explique, je souhaiterai offrir à mon mari un covering sur une cox (peinture bcp trop chere) mais je ne sais pas combien de mètre linaire il me faudrai pour recouvrir son petit bébé:o et je le vois mal prendre des mesures sans qu'il s'en aperçois. Merci à vous de me dire votre avis:)

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@Reckap: Le total covering consiste à appliquer un film de décoration ou de protection sur l'ensemble du véhicule sur l'ensemble de la carrosserie et des vitrages. Assez courant dans le milieu du tuning auto, pour les campagnes de pub, etc...

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bonjour

es tu sûre qu'il ne va pas mal le prendre ?

le résultat sur une cox avec tous ces arrondis, risque d'être très médiocre et à enlever ça va être galère.

de plus, si elle a besoin d'une peinture c'est qu'il y a certainement des parties à traiter, si la peinture est juste passée un bon polish fera des merveilles.

un pote carrossier vient de remettre un coup de jeune à une 1300 blanche, je l'ai vu avant et après, le résultat est impressionnant, il a repeint une aile et le capot arrière tout le reste a été polishé.

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c'est lui qui m'a parlé du covering mais après discution avec d'autres personnes, je vais opter pour une peinture ; sinon, j'ai hésité a faire faire une peinture car vu le boulot dessus : 3 couches de peintures - beige, par dessus violet et par dessus noir et à chaque changement de peinture, rien n'a été préparé donc la 2nd couche cloque etc et ca, si je fais une peinture je vais devoir payé la prépa car généralement, les carrossier n'acceptent pas une voiture déjà apprétée (chez nous en tout cas) alors que si je fesai un covering, la base pouvait être fait par un ami et je n'avais plus qu'a acheter le film et la main d'oeuvre pour le faire. voilà la petite histoire :D

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

As tu des photos de ta vévé autocolantisée ?

(simple curiosité)

merci

MAKi.

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S'il y avait des plis, c'est que tu as eu affaire à des sagouins... Si tu chauffes l'adhésif pour le ramollir tout en le tendant en application, il n'y a aucun problème.

Un covering c'est bien pour une déco temporaire, pas sur le long terme. Il y aura forcement un endroit qui finira par se décoller (mauvaise tension lors de l'application, ou justement trop d'étirement / mauvais chauffage / application par temps trop froid / mauvais nettoyage de la caisse...), se qui finira par faire vraiment crade. Sache qu'il y aura toujours des imperfections, et que ce n'est pas fait pour être regardé de près.

Pas si sûr que cela revienne moins cher qu'en peinture. Si tu vas chez un vrai pro, il faut au minimum 2 jours de taf + prix de la matière conformable (il y a qqlqs metres linéaires quand même mine de rien)

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    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions  passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm d'épaisseur je posterai des photos  
    • Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
    • @Loïc : est-ce la même différence de -0.5 mm (à appliquer entre les 2 méthodes) avec des culbu décalés (des 1,25 dans mon cas) ? l'AAC est un Webcam 86a / tiges Chromoly  Merci, @+
    • Oui j'ai eu une fuite au niveau des joints de radiateur ,depuis je suis repassé sur une 26.☺️ pierre1302S a vraiment bien résumé le système de la pression d'huile.rien a dire de plus.
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