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bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'aurai voulu savoir si il y avait des petits curieux? Je vous explique, je souhaiterai offrir à mon mari un covering sur une cox (peinture bcp trop chere) mais je ne sais pas combien de mètre linaire il me faudrai pour recouvrir son petit bébé:o et je le vois mal prendre des mesures sans qu'il s'en aperçois. Merci à vous de me dire votre avis:)

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@Reckap: Le total covering consiste à appliquer un film de décoration ou de protection sur l'ensemble du véhicule sur l'ensemble de la carrosserie et des vitrages. Assez courant dans le milieu du tuning auto, pour les campagnes de pub, etc...

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bonjour

es tu sûre qu'il ne va pas mal le prendre ?

le résultat sur une cox avec tous ces arrondis, risque d'être très médiocre et à enlever ça va être galère.

de plus, si elle a besoin d'une peinture c'est qu'il y a certainement des parties à traiter, si la peinture est juste passée un bon polish fera des merveilles.

un pote carrossier vient de remettre un coup de jeune à une 1300 blanche, je l'ai vu avant et après, le résultat est impressionnant, il a repeint une aile et le capot arrière tout le reste a été polishé.

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c'est lui qui m'a parlé du covering mais après discution avec d'autres personnes, je vais opter pour une peinture ; sinon, j'ai hésité a faire faire une peinture car vu le boulot dessus : 3 couches de peintures - beige, par dessus violet et par dessus noir et à chaque changement de peinture, rien n'a été préparé donc la 2nd couche cloque etc et ca, si je fais une peinture je vais devoir payé la prépa car généralement, les carrossier n'acceptent pas une voiture déjà apprétée (chez nous en tout cas) alors que si je fesai un covering, la base pouvait être fait par un ami et je n'avais plus qu'a acheter le film et la main d'oeuvre pour le faire. voilà la petite histoire :D

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

As tu des photos de ta vévé autocolantisée ?

(simple curiosité)

merci

MAKi.

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S'il y avait des plis, c'est que tu as eu affaire à des sagouins... Si tu chauffes l'adhésif pour le ramollir tout en le tendant en application, il n'y a aucun problème.

Un covering c'est bien pour une déco temporaire, pas sur le long terme. Il y aura forcement un endroit qui finira par se décoller (mauvaise tension lors de l'application, ou justement trop d'étirement / mauvais chauffage / application par temps trop froid / mauvais nettoyage de la caisse...), se qui finira par faire vraiment crade. Sache qu'il y aura toujours des imperfections, et que ce n'est pas fait pour être regardé de près.

Pas si sûr que cela revienne moins cher qu'en peinture. Si tu vas chez un vrai pro, il faut au minimum 2 jours de taf + prix de la matière conformable (il y a qqlqs metres linéaires quand même mine de rien)

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    • l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin  50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
    • idem je pense que 65 c'est gros sur des kadrons 40 en buses de 28mm/ aac d'origine, mais concernant le soucis de l'accélération, les symptômes font penser à un jet de reprise trop rapide/ trop gros > c'est à dire que le débit d'injection est élevé au départ, mais le volume de reprise se tarit rapidement car le moteur ne monte pas assez rapidement dans les tours. A noter que l'augmentation de la vitesse de monter en avance à l'allumage peut aider à régler le soucis.  
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