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bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'aurai voulu savoir si il y avait des petits curieux? Je vous explique, je souhaiterai offrir à mon mari un covering sur une cox (peinture bcp trop chere) mais je ne sais pas combien de mètre linaire il me faudrai pour recouvrir son petit bébé:o et je le vois mal prendre des mesures sans qu'il s'en aperçois. Merci à vous de me dire votre avis:)

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@Reckap: Le total covering consiste à appliquer un film de décoration ou de protection sur l'ensemble du véhicule sur l'ensemble de la carrosserie et des vitrages. Assez courant dans le milieu du tuning auto, pour les campagnes de pub, etc...

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bonjour

es tu sûre qu'il ne va pas mal le prendre ?

le résultat sur une cox avec tous ces arrondis, risque d'être très médiocre et à enlever ça va être galère.

de plus, si elle a besoin d'une peinture c'est qu'il y a certainement des parties à traiter, si la peinture est juste passée un bon polish fera des merveilles.

un pote carrossier vient de remettre un coup de jeune à une 1300 blanche, je l'ai vu avant et après, le résultat est impressionnant, il a repeint une aile et le capot arrière tout le reste a été polishé.

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c'est lui qui m'a parlé du covering mais après discution avec d'autres personnes, je vais opter pour une peinture ; sinon, j'ai hésité a faire faire une peinture car vu le boulot dessus : 3 couches de peintures - beige, par dessus violet et par dessus noir et à chaque changement de peinture, rien n'a été préparé donc la 2nd couche cloque etc et ca, si je fais une peinture je vais devoir payé la prépa car généralement, les carrossier n'acceptent pas une voiture déjà apprétée (chez nous en tout cas) alors que si je fesai un covering, la base pouvait être fait par un ami et je n'avais plus qu'a acheter le film et la main d'oeuvre pour le faire. voilà la petite histoire :D

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

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Bonjour,

Moi je sais de quoi je parle j'en ai eu un sur ma cox.

L'office du tourisme mexicain m'avait solicité pour prêter ma cox dans le cadre d'un campagne de com'. Elle a reçu un covering complet, réalisé par une société spécialisé dans le domaine (CARLOGO, sur des smart). En retirant le covering, la peinture est partie avec. Du coup, on m'a repayé une peinture, mais elle ne vaut pas l'ancienne.

Par ailleurs, la pose est très compliquée comme précisé avant surtout au niveau des ailes. Du coup y'avait des plis et c'était pas très joli.

Je déconseille donc fortement ce dispositif.

A+

JW

As tu des photos de ta vévé autocolantisée ?

(simple curiosité)

merci

MAKi.

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S'il y avait des plis, c'est que tu as eu affaire à des sagouins... Si tu chauffes l'adhésif pour le ramollir tout en le tendant en application, il n'y a aucun problème.

Un covering c'est bien pour une déco temporaire, pas sur le long terme. Il y aura forcement un endroit qui finira par se décoller (mauvaise tension lors de l'application, ou justement trop d'étirement / mauvais chauffage / application par temps trop froid / mauvais nettoyage de la caisse...), se qui finira par faire vraiment crade. Sache qu'il y aura toujours des imperfections, et que ce n'est pas fait pour être regardé de près.

Pas si sûr que cela revienne moins cher qu'en peinture. Si tu vas chez un vrai pro, il faut au minimum 2 jours de taf + prix de la matière conformable (il y a qqlqs metres linéaires quand même mine de rien)

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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