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rechromage de pare choc de karmann type 14


clemenceau

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bonjour a tous

je n en suis pas encore a ce stade mais je me suis pencher sur mes pare choc qui sont tout pique par les annees

ca coute la peau du c...

et en neuf c est pas donne aussi

est ce que quelqu un a une adresse de chromeur pas chers et si possible dans l ouest ou eventuellement un plan pour acheter des pare choc a un prix raisonnable

merci

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Bonjour Kads,

Un simple rechromage de pare choc de qualité, c'est la plupart du temps 200 euros au minimum...

Et pour une idée de prix pour l'ensemble des pièces avec un chromage de très bonne qualité, cela peut aller jusqu'à combien ?

Le chromeur déchrome-t-il pour rechromer ?

Et si les pièces sont tordues ou bossellées, je songe aux pare-chocs, comment fait-il ?

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Dans le chromage ce qui coute ce sont les heures de polissage (de plus, ce n'est pas un boulot spécialement agréable).

L'état de surface doit être impécable, le chromage n'étant pas là pour boucher les trous.

Pour le traitement en lui même, pour un travail de qualité, c'est cuivrage, nickelage, chromage, avec des traitements intermédiaires.

D'où l'expression " nickel chrome !"

Chromer directement sur l'acier ça ne tient pas, soit ça rouille soit ça s'écaille.

Sur Tourcoing et Toulouse il y a des chromeurs de qualité, mais vous en trouverez ailleurs aussi.

Pas mal de petits chromeurs qui n'avaient pas les moyens de moderniser leur atelier ont mis la clé sous la porte suite aux normes antipollution Européennes.

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J'ai fait faire plusieurs devis il y a 2 ans pour le rechromage des pare-chocs du lowlight dans la région de Bordeaux, et même en région parisienne.

Devis de 1.200 à 1.600 euros avec les 4 butoirs. Mais surtout, aucune précision technique sur le traitement des métaux effectué, des couches préalables de cuivre et épaisseur du chrome final. Et aucune garantie de tenue dans le temps, même pas 1 an ...

Argument officiel : les nouvelles normes environnementales qui ont obligé les entreprises à s'équiper à neuf et à mettre en oeuvre des protocoles plus lourds. Pourquoi pas .... mais ça n'empêche pas de garantir le travail.

J'ai donc opté pour des repros en Inox qui à défaut d'être parfaites présentent un rapport qualité-prix attractif par rapport aux repros acier disponibles en Europe.

Le débosselage n'est pas le sujet du chromeur. C'est un carrossier-chaudronnier qui les redressera.

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:mad: En ce qui concerne les chromeurs......je vous déconseille celui qui officie en Bretagne, non loin de Lorient..... il m'a fait un boulot de cochon sur certains morceaux de mon pare-choc et a fait encore pire sur ceux de l'Opel GT de mon père....sachant que ces derniers étaient en acier raide de neuf et tout frais faits: ils étaient nickel avant chromage et dégueux après ( chromés direct sans cuivre ou nickel).....si mon père avait fait ses pare-chocs en inox plutôt qu'en acier, un simple polissage aurait suffit...:mad:
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A coté de Rennes, (proche banlieue) il y avait un excellent chromeur très connu des amateurs de voitures anciennes. Il m'avait fait il y a 8 ans un superbe travail.

Des locaux qui ne font pas "riche" mais un métier transmis de père en fils.

Moi aussi j'ai opté pour des éléments inox.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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