Aller au contenu

vw 412


restocal64

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais lancer un recensement des vw 412 en France.

je remercie par avance les propriétaires de ces vw de bien vouloir se faire connaitre.

Ensuite j'aurais voulu connaitre votre avis général sur le 412 .

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

Pour ma part je possède un 412 variant du 22/04/1974 d'origine et c'est que du bonheur.

je vous met un lien pour vous montrer les avantages de ce véhicule hors du commun.

http://coxpassion.over-blog.com/#fromadmin

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, donc totalement subjectif, est que je me vois aussi bien au volant d'un 412 que d'une vieille Lada break (c'est logeable et çà se bricole facilement aussi)

http://images.forum-auto.com/mesimages/638501/lada_2102_3.jpg

J'ai toujours vu celà comme une voiture donneuse de pièces en particulier sa mécanique VW qui est l'une des plus réussie d'origine.

J'ai quelques amis qui apprécient ce modèle, comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

loic perso je trouve que ca ne ressemble pas a une lada

il y a 15 ans je trouvais ca laid

maintenant je ne dirais pas que c'est tres beau mais j'aime sa gueule qui sort de l'ordinaire

c'est une voiture géniale à conduire confort excellent et surtout moteur très performant et en plus très pratique avec ses 2 grands coffres

en regardant le lien de mon 1er message vous comprendrez

en gros c'est une vw très peu courante avec beaucoup d'avantages

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En son temps, j'ai fait beaucoup de route en 411 . Comme passager et comme conducteur .

Voiture confortable, mais peu performante et gourmande (meme pour l'époque)

Démodée par rapport à la concurrence dès sa naissance (techniquement principalement à cause d'une puissance faible. Revu avec la 412 ).

Mais beaucoup de charme (à mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

perso je ne suis jamais monté dans un 411

mais le 412 est genial niveau confort et les performances sont tres honorable

bien sur ce n'est pas une porche mais on peut largement tenir le 130 sur autoroute

je suis parti en vacances avec et meme a 5 + 1 chien et tres chargé ca le fait

pour voir le "gros" chargement allez sur mon blog et vous comprendrez

http://coxpassion.over-blog.com/#fromadmin

il doit bien y avoir d'autres 412 quand meme :(

a bientot

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...