Aller au contenu

kit disques 5x205 AC IND. ou EMPI


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaites monter des freins à disques sur ma 1200 de 63 en restant en look d'origine 5x205.

Il existe deux kits :

-le kit AC industries (j'ai lu de très bon avis dessus) mais il faut en général 8semaines pour les avoirs et je n'ai trouvé qu'un seul vendeur.

-le kit Empi qui ressemble comme deux gouttes d'eau... le défaut de ce kit était les platines arrières mais maintenant elles sont en forgées.

Ma question est de savoir si il existe de différence car ils sont quasiment au même prix (env 1000€), quelqu'un à t'il déjà monté le kit EMPI

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sur ma 1302, j'ai un kit Empi en 5X205 à l'arrière (avec des cales 5X205 --> 5X130 pour avoir suffisamment de déport avec les jantes Porsche utilisées) mais j'ai également en ma possession une paire de platines arrières AC industries pour étriers Tarox 6 pistons... Mon avis :

- Kit Empi (platine non forgées) : Merdique en tout point, platine à chier, étriers loin d'êtres de bonne qualité... Pour le montage, j'ai du faire usiner une paire de rondelles de calage de 2mm d'épaisseur pour éviter que les disques ne frottent sur les chapes d'étriers. Les câbles de frein à main ont du être modifié au niveau du levier car pas assez long vu que j'ai été obligé de monter les étriers purge ne bas pour les faire fonctionner (sic !). Point positif s'il en est, les disques sont comparables en qualité à ceux fournis dans le kit AC-Industries en ma possession.

- Kit AC-Industries +/- sur commande spéciale : Les platines sont de super qualité, le montage du kit se fait sans aucune modification contrairement à l'autre, pas d'usinage ou autre calage nécessaire, c'est Plug & Play. Les disques que je possède pour ce kit sont des 5X130 de qualité équivalent à ceux fournis avec le kit Empi (il ne doit de toute manière pas avoir 36 fabricants pour ces pièces là). Les étriers fournis avec mon kit étaient des Tarox 6 pistons (B27) que j'ai finalement monté à l'avant.

Concrètement, si j'avais une deuxième paire de Tarox pour l'arrière de ma 1302, je remonterai les platines AC avec ça... Pour moi, le kit Empi arrière ne vaut pas le prix qu'il est vendu, c'est de la merde (platine pliées je précise). Un pote à monté un kit avec les platines forgées (les anciennes parce que je crois qu'ils ont encore changé récemment) et c'est mieux à ce niveau, par contre reste le problème des étriers qui sont vraiment de qualité très très moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fond avec "le chti".

Changer les freins qui sont des éléments de sécurité c'est pour améliorer le freinage en puissance/réactivité/endurance avec un système performant homogène et adaptée à la voiture (maitre cylindre//répartiteur si besoin//etc selon le véhicule la monte de pneus,..)

Si c'est pour monter de la daube autant rester en tambours au moins à l'arrière çà ira aussi bien voir mieux moins cher et sans les emmerdes.

Donc Kersher, CSP ou équivalent sont des bonnes bases.

Le Empi j'en ai monté, j'en vend et çà marche mais je trouve çà vraiment médiocre, juste pour dire que l'on a 4 freins à disque.

Si tu tiens à monter 4 disques préfère quand même les ACI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour ta réponse à laquelle je m'attendais à la lecture des précédents post sur ce sujet.

Actuellement ma cox à un simple 1200 dans le futur elle aura au max un 1600 amplement suffisant pour un daily en région parisienne donc je n'ai pas besoin d'un "énorme" freinage.

Si je souhaitai changer le freinage arrière c'est qu'un des tambours est HS et les garniture sont morte. L'idée générale est surtout d'avoir un freinage "classique" mais sans avoir les inconvénients des tambours (réglage, fading...)

Sinon j'ai dans mon stock de pièce deux étriers VISA et deux BX Neuf serait-il possible de les monter sur les disques de rechange d'EMPI ?

Mon budget est d'environ 1000€ quel est donc la bonne solution de freinage pour mon cas? (je veux rester en 5x205 pour garder le look origine et ne pas changer jantes+pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour rester sur un 1600 (stock?) à mon avis ça vaut pas le coup d'investir la dedans, de l'origine en très bon état devrait faire l'affaire, où à la limite tes étriers visa (vu que tu les as) plus des tambours de type 3 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Pour ma part , j'ai réaliser le montage des freins à avant tout en restant en 5X205 (surtout en n'élargissant pas la voie) et à l'arrière j'ai des tambours de type 3 avec des cylindres de roues ainsi les machoires de 1303 .

P.S. : comme moteur , c'est un 2,4 L T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà quelques renseignements sur mon montage des freins à l'avant :

-Prendre un tambour d'origine en perçage 5x205 , supprimer le bord où frotte les machoirs

-Puis usiner le centre du tambours pour y installer le disque et le fixer au tambour en perçant des vis fraisées .

-Fabriquer une platine pour l'étrier de marque peugeot et de modèle 205 , je pense que c'est un bon choix car c'est un étrier flottant , par rapport au visa , avec un piston de 40 ou 42 de diamêtre ( identique que les étriers des kits vendus ) et aussi parce-que on peut les mettre sans changer les joints pour le liquide de frein .

Désolé , c'est un peu brouillon mais je n'arrive pas à mettre des photos pour que cela soit plus expressif .

Si tu veux envois moi un message privé pour me donner ton adresse mail et là je t'enverrai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!

ça me rappelle un post que j'avais créé http://www.flat4ever.com/freinage-5x205-home-made-t26865.html

sinon la solution serait de prendre les disques de rechange des kit 5x205 (socal ou empi) et de monter des étriers visa et bx sur des platines "HOMEMADE". j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà fait se montage.

Pour le photo de ton montage diablo je t'ai envoyé un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention quand même.....si effectivement le kit CSP 5X205 est de très bonne qualité, il a quand même un énorme défaut: l'étrier est relativement encombrant!!! A tel point que je viens d'essayer de monter un jeu de jantes "torker" ART : les branches touchent l'étrier!!!:mad:

C'est très juste déjà avec des jantes d'origine.....ça passe vraiment au ras, idem avec des jantes type 356.....

Je fais un essai dès demain sur le kit AC Industry de mon KG pour vous dire si ça touche ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant de mon auto est équipé du kit ACIndustrie (5x205 sur pivots).

Freinage puissant et sécurisant même en cas d'urgence.

Qualité des pièces (made in taiwan) en rapport au prix (on en a pour son argent, ni plus ni moins).

Prévoir un peu de peinture pour les supports d'étrier.

Montage plug and play (il faut juste une douille fine pour serrer les boulons de support d'étrier sur la fusée).

Différentes jantes posées :Sprintstar (d'époque), origine 4j15, repro 356 en 4.5, adaptateurs 5x130 en alu, le tout sans problème de passage d'étrier ni de boulonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le kit ACI,

j'en ai un depuis plus de 7 ans sur ma cox et j'en suis tres satisfait. Bon freinage, endurant et montage tres simple. effectivement certaines pieces sont en acier, donc prévoir de les peindre des le montage, sinon ca rouille !Sinon pour la qualité des roulements et du maitre cylindre c'est sur il y a mieux, mais au vu du prix, on peux pas demander la lune.

J'ai meme installé ce kit à l'avant, sur la cox 61 avec laquelle nous avons fait le TOUR AUTO OPTIC2000 cette année, et vraiment on a pas regretté. Le freinage était parfait, tres endurant et aucun soucis meme en spéciale ou sur circuit.

Donc n'hésites pas le AC est le meilleur rapport qualité prix du marché actuel a mon sens.

Pour les commander essaye de voir chez nous, ca doit etre dispo...mon shop local du 86 doit avoir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...