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Help,pb de branchements commodo


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Bonjour,

je rencontre un souci avec mon commodo.

Celui d'origine étant hs (le cligno droit restait en marche, pas moyen de l'arrêter),j'ai donc acheter un modèle neuf chez Slide.

Mon problème est le suivant:

Klaxon ok, il fonctionne, par contre je n'ai pas de cligno, ni warning.

Coté phare, les veilleuses sont ok, mais je n'ai pas de code, je passe direct en plein phare, sans moyen de changer code/phare.

Voici les couleurs de fils du commodo neuf:

Blanc

marron et blanc

rouge et noir

noir et blanc

vert et noir

noir

gris

Les fils suivants sont branchés:

blanc dans un connecteur

marron et blanc au relais

noir et blanc et vert et noir sont reliés aux fils des clignos respectifs.

Ma cox est une 1200 de 1972, j'ai suivi les différents shémas trouvés par le biais de lien du forum, les interrupteurs sont tous bien branchés.

Merci de votre aide.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour, j'ai tout de même réussit a brancher les clignos (fil noir du commodo repro vers l'alimentation centrale).

Autre souci, pour les phares, le changement au commodo (passage code/phare) j'ai un fil vers le relais (marron et blanc), mais ou doit se raccorder l'autre fil?

Dernière question, les clignos sont ok tout fonctionne, sauf les warning, inter bien branché, quand je tire dessus, le voyant du compteur s'allume en fixe et rien ne se passe.

Une idée?

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Salut project72 ,

pour tes phares , ton problème vient du fil marron et blanc comme tu l'as dit , il se branche sur le relais des phares et non sur une masse de carrosserie , j'ai eu le même problème sur une 1300 de 68 et c'était ce fil qui posait problème (confirmation par un électricien auto ).

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1302_USA_from_August_1971-1.jpg

tu ne l'aurais pas relié au klaxon ?

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Hello,

Non, le fil marron et blanc va bien au relais des phares.

Le klaxon fonctionne bien.

Les clignos aussi, sauf en warning(reste a tester la centrale et l'interrupteur).

Mais quel fil manque au branchement et ou va t il pour passer de code en phares et inversement?

merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de Warning ce week end.

J'ai demonté l'interrupteur, nettoyer les cosses et remonté le tout.

Miracle, j'ai des clignos (droit et gauche) et des feux de détresses.

Par contre, je ne passe toujours pas en code, je passe de veilleuses aux phares en tirant l'interrupteur a fond.

De plus, depuis ce week end, je n'ai que les pleins phares, plus de veilleuses et plus de feux arrière droit et éclairage de plaque.

D'après mon shéma electrique, ils sont sur le même fusible, donc déjà a vérifier.

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous, au remontage du câblage d'origine sur ma 1200L d'avril 74,  il me reste un fil blanc sortant du tablier, venant du commodo que je ne sais où brancher? (Voir photo) Aucun schémas électriques, ni aucunes RTA n'en parlent! Je suis dans le noir complet.  Pouvez-vous m'aider svp?  D'avance merci.

20210919_151456.jpg

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bonjour

sur ma 1200l de 1975, le fil blanc correspond au claxon

et en sortie de taule il est reconnecté à un fil marron clair qui passant dans une gaine, rejoint le haut du réservoir avant de replonger dans une autre gaine qui le fait descendre contre le reservoir puis traverser la caisse pour rejoindre le klaxon tjrs en gris clair " sur la mienne"

IMG-3330.jpg

IMG-3297.jpg

IMG-3331.jpg

IMG-3333.jpg

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tout est branché de ce côté là, oui seul le moteur d'essuie glaces reste encore à monter,  j'attend les ctc entretoises. Sur ton plan,  je ne vois pas de fil blanc sortant du tablier,  Lucas!

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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