Project72 Posté 5 septembre 2011 Partager Posté 5 septembre 2011 Bonjour, je rencontre un souci avec mon commodo. Celui d'origine étant hs (le cligno droit restait en marche, pas moyen de l'arrêter),j'ai donc acheter un modèle neuf chez Slide. Mon problème est le suivant: Klaxon ok, il fonctionne, par contre je n'ai pas de cligno, ni warning. Coté phare, les veilleuses sont ok, mais je n'ai pas de code, je passe direct en plein phare, sans moyen de changer code/phare. Voici les couleurs de fils du commodo neuf: Blanc marron et blanc rouge et noir noir et blanc vert et noir noir gris Les fils suivants sont branchés: blanc dans un connecteur marron et blanc au relais noir et blanc et vert et noir sont reliés aux fils des clignos respectifs. Ma cox est une 1200 de 1972, j'ai suivi les différents shémas trouvés par le biais de lien du forum, les interrupteurs sont tous bien branchés. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Project72 Posté 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté 20 septembre 2011 Bonjour, N'ayant pas eu de retour, j'ai tout de même réussit a brancher les clignos (fil noir du commodo repro vers l'alimentation centrale). Autre souci, pour les phares, le changement au commodo (passage code/phare) j'ai un fil vers le relais (marron et blanc), mais ou doit se raccorder l'autre fil? Dernière question, les clignos sont ok tout fonctionne, sauf les warning, inter bien branché, quand je tire dessus, le voyant du compteur s'allume en fixe et rien ne se passe. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Latossen Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Bonjour, Je suis confronté au même problème : voyant de clignotant fixe dans le compteur lorsque le bouton poussoir du warning est basculé . Serai-ce un probème de masse ? Avez-vous trouvé une solution ? Merci Cordialement Lionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 22 septembre 2011 Partager Posté 22 septembre 2011 Salut project72 , pour tes phares , ton problème vient du fil marron et blanc comme tu l'as dit , il se branche sur le relais des phares et non sur une masse de carrosserie , j'ai eu le même problème sur une 1300 de 68 et c'était ce fil qui posait problème (confirmation par un électricien auto ). http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1302_USA_from_August_1971-1.jpg tu ne l'aurais pas relié au klaxon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Project72 Posté 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté 22 septembre 2011 Hello, Non, le fil marron et blanc va bien au relais des phares. Le klaxon fonctionne bien. Les clignos aussi, sauf en warning(reste a tester la centrale et l'interrupteur). Mais quel fil manque au branchement et ou va t il pour passer de code en phares et inversement? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Project72 Posté 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté 4 octobre 2011 Bonjour, J'ai résolu mon problème de Warning ce week end. J'ai demonté l'interrupteur, nettoyer les cosses et remonté le tout. Miracle, j'ai des clignos (droit et gauche) et des feux de détresses. Par contre, je ne passe toujours pas en code, je passe de veilleuses aux phares en tirant l'interrupteur a fond. De plus, depuis ce week end, je n'ai que les pleins phares, plus de veilleuses et plus de feux arrière droit et éclairage de plaque. D'après mon shéma electrique, ils sont sur le même fusible, donc déjà a vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Bonjour à tous, au remontage du câblage d'origine sur ma 1200L d'avril 74, il me reste un fil blanc sortant du tablier, venant du commodo que je ne sais où brancher? (Voir photo) Aucun schémas électriques, ni aucunes RTA n'en parlent! Je suis dans le noir complet. Pouvez-vous m'aider svp? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Les 4 clignotants (warning) fonctionnent? https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/VW_1303_Beetle_1974_Europe_Wiring_Diagram.pdf Tranche 38. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marcus717 Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 bonjour sur ma 1200l de 1975, le fil blanc correspond au claxon et en sortie de taule il est reconnecté à un fil marron clair qui passant dans une gaine, rejoint le haut du réservoir avant de replonger dans une autre gaine qui le fait descendre contre le reservoir puis traverser la caisse pour rejoindre le klaxon tjrs en gris clair " sur la mienne" Pouity a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pouity Posté 19 septembre 2021 Partager Posté 19 septembre 2021 Il y a 1 heure, lucas a dit : Les 4 clignotants (warning) fonctionnent? https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/VW_1303_Beetle_1974_Europe_Wiring_Diagram.pdf Tranche 38. Tout est branché de ce côté là, oui seul le moteur d'essuie glaces reste encore à monter, j'attend les ctc entretoises. Sur ton plan, je ne vois pas de fil blanc sortant du tablier, Lucas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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