Aller au contenu

Help,pb de branchements commodo


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un souci avec mon commodo.

Celui d'origine étant hs (le cligno droit restait en marche, pas moyen de l'arrêter),j'ai donc acheter un modèle neuf chez Slide.

Mon problème est le suivant:

Klaxon ok, il fonctionne, par contre je n'ai pas de cligno, ni warning.

Coté phare, les veilleuses sont ok, mais je n'ai pas de code, je passe direct en plein phare, sans moyen de changer code/phare.

Voici les couleurs de fils du commodo neuf:

Blanc

marron et blanc

rouge et noir

noir et blanc

vert et noir

noir

gris

Les fils suivants sont branchés:

blanc dans un connecteur

marron et blanc au relais

noir et blanc et vert et noir sont reliés aux fils des clignos respectifs.

Ma cox est une 1200 de 1972, j'ai suivi les différents shémas trouvés par le biais de lien du forum, les interrupteurs sont tous bien branchés.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour, j'ai tout de même réussit a brancher les clignos (fil noir du commodo repro vers l'alimentation centrale).

Autre souci, pour les phares, le changement au commodo (passage code/phare) j'ai un fil vers le relais (marron et blanc), mais ou doit se raccorder l'autre fil?

Dernière question, les clignos sont ok tout fonctionne, sauf les warning, inter bien branché, quand je tire dessus, le voyant du compteur s'allume en fixe et rien ne se passe.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut project72 ,

pour tes phares , ton problème vient du fil marron et blanc comme tu l'as dit , il se branche sur le relais des phares et non sur une masse de carrosserie , j'ai eu le même problème sur une 1300 de 68 et c'était ce fil qui posait problème (confirmation par un électricien auto ).

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1302_USA_from_August_1971-1.jpg

tu ne l'aurais pas relié au klaxon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, le fil marron et blanc va bien au relais des phares.

Le klaxon fonctionne bien.

Les clignos aussi, sauf en warning(reste a tester la centrale et l'interrupteur).

Mais quel fil manque au branchement et ou va t il pour passer de code en phares et inversement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de Warning ce week end.

J'ai demonté l'interrupteur, nettoyer les cosses et remonté le tout.

Miracle, j'ai des clignos (droit et gauche) et des feux de détresses.

Par contre, je ne passe toujours pas en code, je passe de veilleuses aux phares en tirant l'interrupteur a fond.

De plus, depuis ce week end, je n'ai que les pleins phares, plus de veilleuses et plus de feux arrière droit et éclairage de plaque.

D'après mon shéma electrique, ils sont sur le même fusible, donc déjà a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous, au remontage du câblage d'origine sur ma 1200L d'avril 74,  il me reste un fil blanc sortant du tablier, venant du commodo que je ne sais où brancher? (Voir photo) Aucun schémas électriques, ni aucunes RTA n'en parlent! Je suis dans le noir complet.  Pouvez-vous m'aider svp?  D'avance merci.

20210919_151456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma 1200l de 1975, le fil blanc correspond au claxon

et en sortie de taule il est reconnecté à un fil marron clair qui passant dans une gaine, rejoint le haut du réservoir avant de replonger dans une autre gaine qui le fait descendre contre le reservoir puis traverser la caisse pour rejoindre le klaxon tjrs en gris clair " sur la mienne"

IMG-3330.jpg

IMG-3297.jpg

IMG-3331.jpg

IMG-3333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tout est branché de ce côté là, oui seul le moteur d'essuie glaces reste encore à monter,  j'attend les ctc entretoises. Sur ton plan,  je ne vois pas de fil blanc sortant du tablier,  Lucas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...