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Help,pb de branchements commodo


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Bonjour,

je rencontre un souci avec mon commodo.

Celui d'origine étant hs (le cligno droit restait en marche, pas moyen de l'arrêter),j'ai donc acheter un modèle neuf chez Slide.

Mon problème est le suivant:

Klaxon ok, il fonctionne, par contre je n'ai pas de cligno, ni warning.

Coté phare, les veilleuses sont ok, mais je n'ai pas de code, je passe direct en plein phare, sans moyen de changer code/phare.

Voici les couleurs de fils du commodo neuf:

Blanc

marron et blanc

rouge et noir

noir et blanc

vert et noir

noir

gris

Les fils suivants sont branchés:

blanc dans un connecteur

marron et blanc au relais

noir et blanc et vert et noir sont reliés aux fils des clignos respectifs.

Ma cox est une 1200 de 1972, j'ai suivi les différents shémas trouvés par le biais de lien du forum, les interrupteurs sont tous bien branchés.

Merci de votre aide.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour, j'ai tout de même réussit a brancher les clignos (fil noir du commodo repro vers l'alimentation centrale).

Autre souci, pour les phares, le changement au commodo (passage code/phare) j'ai un fil vers le relais (marron et blanc), mais ou doit se raccorder l'autre fil?

Dernière question, les clignos sont ok tout fonctionne, sauf les warning, inter bien branché, quand je tire dessus, le voyant du compteur s'allume en fixe et rien ne se passe.

Une idée?

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Salut project72 ,

pour tes phares , ton problème vient du fil marron et blanc comme tu l'as dit , il se branche sur le relais des phares et non sur une masse de carrosserie , j'ai eu le même problème sur une 1300 de 68 et c'était ce fil qui posait problème (confirmation par un électricien auto ).

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1302_USA_from_August_1971-1.jpg

tu ne l'aurais pas relié au klaxon ?

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Hello,

Non, le fil marron et blanc va bien au relais des phares.

Le klaxon fonctionne bien.

Les clignos aussi, sauf en warning(reste a tester la centrale et l'interrupteur).

Mais quel fil manque au branchement et ou va t il pour passer de code en phares et inversement?

merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de Warning ce week end.

J'ai demonté l'interrupteur, nettoyer les cosses et remonté le tout.

Miracle, j'ai des clignos (droit et gauche) et des feux de détresses.

Par contre, je ne passe toujours pas en code, je passe de veilleuses aux phares en tirant l'interrupteur a fond.

De plus, depuis ce week end, je n'ai que les pleins phares, plus de veilleuses et plus de feux arrière droit et éclairage de plaque.

D'après mon shéma electrique, ils sont sur le même fusible, donc déjà a vérifier.

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous, au remontage du câblage d'origine sur ma 1200L d'avril 74,  il me reste un fil blanc sortant du tablier, venant du commodo que je ne sais où brancher? (Voir photo) Aucun schémas électriques, ni aucunes RTA n'en parlent! Je suis dans le noir complet.  Pouvez-vous m'aider svp?  D'avance merci.

20210919_151456.jpg

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bonjour

sur ma 1200l de 1975, le fil blanc correspond au claxon

et en sortie de taule il est reconnecté à un fil marron clair qui passant dans une gaine, rejoint le haut du réservoir avant de replonger dans une autre gaine qui le fait descendre contre le reservoir puis traverser la caisse pour rejoindre le klaxon tjrs en gris clair " sur la mienne"

IMG-3330.jpg

IMG-3297.jpg

IMG-3331.jpg

IMG-3333.jpg

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Tout est branché de ce côté là, oui seul le moteur d'essuie glaces reste encore à monter,  j'attend les ctc entretoises. Sur ton plan,  je ne vois pas de fil blanc sortant du tablier,  Lucas!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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