Aller au contenu

Fuite d'huile - De petite tache à marée noire


Recommended Posts

Bonjour, voici mon soucis, avant de partir pour le Bug-In, par manque de temps j'ai déposé ma cox chez mon garagiste habituel, avec une liste de pas mal de choses à faire, dont un réglage des culbuteurs...Pas de soucis pour un pro;).

Sur la route du retour, en s’arrêtant je m'aperçois que je perds de l'huile au niveau des culbuteurs côté conducteur, je remets quand même de l'huile car le niveau n' était plus au top....Tout en pensant que j'aurai à changer mon joint pourtant neuf et monté 15 jours avant.

Depuis j'ai monté un échappement et 4 en 1 - J'ai du pousser ce dernier au niveau des boites de chauffage, car l'échappement touchait un peu la jupe arrière. Fuite aux culbuteurs tjrs pas réglée.

Hier je prends la route pour un petit meeting de véhicules ancien et la c'est le drame, l'huile part au niveau du cache culbus, inonde le parking, la route, toute l'aire arrière coté conducteur, le train AR, roue.... :confused::eek::mad: ....

Je rentre tant bien que mal en remettant de l'huile, dépité je rentre la cox dans le garage sans oser regarder aux caches culbus et au joint.

D'après vous es ce simplement du à un problème de joint de cache culbuteur ou pire ? J'ai vraiment besoin d'aide car même si mes connaissances mécaniques s'améliorent ces dernières restent quand même très faible.

Je me demande si en poussant le 4 en en 1 au niveau des boite de chauffage je n'ai pas touché au radiateur d'huile, mais pourtant j'ai vraiment l'impression que ça sort de la culasse...

Merci pour votre aide :

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

Merci.

@+.Tarzir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, à chaque ouverture des cache-culbuteurs, un changement des joints de cache-culbu doit être opéré.

Il suffit qu'ils soient un peu vieux, durs et craquelés, pour qu'au remontage ça fuit.

Remplace-les, ça devrait aller mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux est forcement d'enlever le cache culbu

ensuite verifie que les portées de joint sont bien propre sur la culasse et sur le cache culbu

verifie aussi que celui ci ne soit pas cabossé dans ce cas il faudra les changer

verifie aussi les ressorts ( ou barrettes ) qui les tiennent en place car il arrive qu'elle perdent de leur efficacité avec le temps par contre si tu change les cache culbu ou les ressorts ne met surtout pas des chromées car ca ne vaut rien il faut de la qualité origine si tu ne veux pas etre embeté

nettoie les bien comme il faut , mets des joints neuf en qualité superieure

ensuite verifie que ton huile n'est pas trop liquide ( indice )

normalement avec tout ca tu devrais plus avoir de soucis

cdt cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais bien que la quantité est normale mais si ce n'est pas le cas

je m'explique si ton joint est coupé c'est normal mais ce n'est pas normal d'avoir une telle fuite

mais ne t'inquiete pas en faisant ce que je t'ai dis ca devrais rentrer dans l'ordre

par contre a mon avis met une huile un plus epaisse

cdt cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce poste car j'ai changé mes joints de culbu car j'avais une petite fuite (j'avais au début remonté avec d'anciens joints)...

...mais voilà, c'est pire maintenant qu'avant !!!

La, la voiture laisse carrément une traînée en roulant.

Je compte mener l'action de changer de cache culbu

de bien tout renettoyer...

par contre, pour la loctite bleu (espèce de pâte que j'ai toujours utilisé pour remonter ça), je ne sais plus comment la mettre....ça fait trop longtemps que je ne l'ai plus fait...

Faut il l'étaler sur les deux faces du joints ?

Faut il en mettre beaucoup ou pas ?

merci,

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pâte à joint bleue.

Asure-toi déja d'avoir un état de surface impeccable sur tes cache-culbus.

Colle à la néoprène le joint de cache-culbu sur le cache-culbu (un filet, pas un pâté non plus :p ).

Enduit de graisse la portée du joint qui va être sur la culasse.

Refixe le tout.

Il se peut aussi que les brides qui maintiennent le cache soit fatigué avec les années (je parle pas des merdes chromées :D ).

Sinon, remplace-les par des neufs de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolage...

Il est rare de devoir changer les caches culbus. Parfois, il faut les retordre un peu ou alors resserer l'agrafe métallique. Ila rrive aussi que le joint glisse au remontage, mais avec néoprène d'un côté et graisse de l'autre, aucune raison d'avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...