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Comparatif joints moteur Elring vs. Victor Reinz


viNce Panelvan

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Pierrox,

Le Elring en type 1 est le + diffusé en bonne qualité. Vu que l'on doit se voir bientôt on en reparle :D

Le must c'est d'acheter les joints séparément pour avoir le meilleur compromis entre prix et qualité, c'est une solution que rarement étudiée (rarement proposée aussi c'est vrai), mais çà permet d'avoir que le meilleur rapport qualité/prix et de n'utiliser que les joints dont on a besoin!!

Je monte les moteurs bien souvent en utilisant cette solution qui permet d'avoir les joints silicone là où ils sont utiles, d'avoir un joint de pompe de la bonne épaisseur, etc...

Va falloir que je propose un kit de joints au détail :rolleyes:

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DPH germany (excellent rapport qualité/prix) et Elring silicone (il existe d'ailleur les pochettes de joint elring avec le joint spi compris dedans)

Le VW bien entendu quand il n'a pas été stocké pendant 30+ ans:rolleyes:

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J'ai trouvé intéressant de vous faire partager quelques photos d'une pochette de joints vw d'époque, dénichée il y a peu.

Tout d'abord,la boite:

imag0610.jpg

Joint spi et joint torique volant moteur.

Plaque pare-huile.

2 joints vidange

Joints de pompe à huile

Et une pochette plastique...

imag0611.jpg

Le contenu de la pochette:

Joint métallique et papier de volant moteur

Joint papier de remplissage d'huile

Joints de paliers

Joint d'embase de pompe à essence (un seul!)

Joint de remplissage T3

Joints de vis de régulation

Ecrous de pompe à huile!

Joint de pied d'allumeur

Joints cuivres de vidange

2 joints papier et métalliques non identifiés pour ma part.

imag0612.jpg

Détails:

imag0613.jpg

Joint de palier sans bavures

imag0614.jpg

Joint de pied d'allumeur sans bavures également

imag0615.jpg

Je pense qu'il serait bon de l'intégrer à l'article à titre de comparaison, qu'n pensez-vous?

Pour Loïc: le joint spi détaillé se trouve toujours chez vw, en Allemagne. ;)

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Les écrous de pompe à huile sont très bien, ils sont toujours dispos. C'est LE modèle à monter.

Pour les joints de volant moteur ils sont dispos, même à la concession locale, mais plus fabriqués depuis bien longtemps en version estampillée VW c'est pourquoi je parle de joint stoké depuis longtemps.

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  • 6 ans plus tard...

Super article ! Je travail dans l'étanchéité, et des joints j'en dessine tout les jours. Petite info de grande importance, pour un torique il faut absolument que la gorge corresponde au diamètre du tore (c'est à dire adapté au tore, donc plus large que le diamètre du tore), en fait lorsque le torique est comprimé son volume reste le même, et si vous serrez trop fort un torique dans une gorge trop petite vous risquez de déformer ou pire de fissurer votre pièce. Concernant le diamètre du torique, celui-ci ne doit pas être trop grand sinon il risque d'être ondulé lors de son installation et du coup de ne pas être comprimé uniformément sur tout ça longueur, l'idéal et d'environ 2% d'extension ou de compression sur son diamètre suivant le type de montage. Je dis ça car il y'à pas mal de pièces ayant des gorge de torique dimensionnées trop petites. Si c'est le cas, contrôlez votre serrage car un effort appliqué pour le comprime radialement est égal a celui qu'il va renvoyer dans le sens axial (en admettant une déformation uniforme)...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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