Jump to content
Sign in to follow this  
lucas

Meeting Vintage de Gullegem : Small is beautiful

Recommended Posts

Small is beautiful

C’est la meilleure façon de décrire le meeting vintage de Gullegem, qui a eu lieu le lundi 15 aout après-midi, dans cette petite ville belge située à un saut de puce de l'agglomération Lilloise.

Une trentaine de voitures de 1956 à 1986, strictement d’origine, du soleil, un parking et un bistro, tout tendait vers le meeting minimaliste. Et réussi.

Pas de château gonflable, pas de podium, pas de concours de mangeurs de saucisse ou de lancer de vilebrequin, tout se recentrait vers l’essentiel : les voitures.

Une petite revue du plateau proposé :

gullegem1.jpg

Sans doute la plus belle, une 356 pré-A

gullegem2.jpg

En file, deux Samba bien restaurés

gullegem3.jpg

Un Hebmuller et le seul type 34 du meeting; le Heb attend sa restauration (que voilà un projet excitant!), alors que le type 34 se pavane en parfait état.

gullegem4.jpg

Un type 3 et un Spider réplica.

gullegem5.jpg

Une présence française encore trop timide. Pour l’an prochain, le club fera plus de publicité Outre Quiévrain.

gullegem6.jpg

« Non, Monsieur, le meeting est vintage; on n’accepte pas les cox modifiées, mais vous pouvez vous garer avec les visiteurs ! »

gullegem7.jpg

Les splits étaient plus nombreuses que les récentes. A gauche, une 1200 de 1977, avec sa sellerie velours encore d’origine.

gullegem8.jpg

Encore une magnifique pré-A.

gullegem9.jpg

La belle brochette ! La Big verte est à vendre, complète et magnifique ; le prix demandé fera grincer les dents des amateurs fauchés.

gullegem10.jpg

Option d’époque : les longues portées couleur carrosserie.

gullegem11.jpg

Rien à faire, le prix des récentes en bel état d’origine grimpent. 63.000 km garantis par le carnet d’entretien, proposée à 7.900€.

gullegem12.jpg

Les bannies, trop basses et modifiées, étaient poliment priées d’aller se garer ailleurs.

gullegem13.jpg

Une jolie ’59.

gullegem14.jpg

Strictement d’origine et jamais restauré, même la sellerie et les tentures.

gullegem15.jpg

A admirer sans modération.

gullegem16.jpg

Le parking prévu pour les voitures vintage s’est finalement révélé trop petit. En résumé, des belles voitures, et un franc succès.

L’an prochain, le président du club sera plus prévoyant, en envisageant un parking plus grand au vu du succès de cette année, preuve que si il n'est pas majoritaire, le mouvement Vintage est assurément une "minorité visible".

Et bien visible !

Retrouvez toutes les photos du meeting en haute qualité dans les

Galeries de Meetings de Flat4ever.com !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les splits étaient plus nombreuses que les récentes.

Magnifique ce petit rassemblement... l'année prochaine je sens qu'il y aura une récente de plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même pas un petit concours de T-Shirt mouillés ? La zone quoi !

Bon...si l'année prochaine je ne pars pas chatouiller l'Ukraine (le pays) avec ma Type G...je serai là !

En attendant, je me suis fait un petit meeting là-bas...j'ai même cru t'y voir avec ta nouvelle acquisition... c'est pour ça que je me suis garé là !;) (avant que tu me la fasses...et moi j'y étais avec la mienne):rolleyes:

post-25320-144551742446_thumb.jpg

post-25320-144551742447_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Les prix des anciennes ou réçentes montent"...

Non, pas vraiment, le passionné ne met quasiment jamais plus de 6000 euros dans une cox...

quelle que soit son année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Feller Service

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Initial Cox

    Microprix

    Slide Performance

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour,dans un premier temps il serait judicieux de faire un recensement des personnes qui ont été abusés par cette entreprise,pour pouvoir faire une action juridique groupée,au niveau efficacité et coût vous allez vous y retrouver.
    • L'allumage se règle en fonction de la référence de l'allumeur, pas du n° de moteur. Si tu lis la RTA, regardes la fin page 144 avec les particularités des modèles d'après 1972...  
    • Si d'ailleurs quelqu'un du groupe est susceptible de l aider juridiquement parlant, ça serait super. Je ne connais absolument pas ce domaine. On doit bien avoir de l'avocat et du juriste dans tout ca. Merci pour lui
    • Salut merci pour ton retour. Nous sommes d accord sur le fait que le pro a un résultat a tenir. A ce jour, ce n est pas mon combat. Je suis le mec sympa que le propriétaire a croiser sur sa route semée d emmerdes. Et étant dans la vw et dans l' esprit, je lui ai filé tout ce que je pouvais pour le sortir de la.  Il y a plusieurs choses qui ne l'aident pas. Il n a pas d assistance juridique dans son assurance, le peu d argent dispo est parti dans son moteur et la gestion de ses galères dues a ses pannes a répétition. Le pro a aussi senti le pigeon qui pige que dalle, le gentil au bon coeur que tu peux te permettre de baiser sans avoir trop de souci. Pour le côté expertise, j ai ouvert le moteur alors pour prouver un truc ça va devenir compliqué. La meilleur arme pour lui a ce jour est qqe enregistrement de discution téléphonique et face a face. Pas des plus clémentes qui plus est. Et leur faire une pub qui va bien. Dans ce petit monde, tout se sait où tout finit par se savoir
    • Bonjour, J'ai également une autre question, l'allumage est réglé à 7,5 en statique (ref allumeur 043 905 205 : 0 231 170 183) mais je viens de voir dans la RTA que l'avance doit être de 0° à partir des code moteur D 0675 001, j'ai un D1xxxxxx. Cela veux dire que je dois régler l'avance à 0 ou 7,5 ? 😕  Merci d'avance   PS: Elle possède un allumage electronique Compufire.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...