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lucas

Meeting Vintage de Gullegem : Small is beautiful

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Small is beautiful

C’est la meilleure façon de décrire le meeting vintage de Gullegem, qui a eu lieu le lundi 15 aout après-midi, dans cette petite ville belge située à un saut de puce de l'agglomération Lilloise.

Une trentaine de voitures de 1956 à 1986, strictement d’origine, du soleil, un parking et un bistro, tout tendait vers le meeting minimaliste. Et réussi.

Pas de château gonflable, pas de podium, pas de concours de mangeurs de saucisse ou de lancer de vilebrequin, tout se recentrait vers l’essentiel : les voitures.

Une petite revue du plateau proposé :

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Sans doute la plus belle, une 356 pré-A

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En file, deux Samba bien restaurés

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Un Hebmuller et le seul type 34 du meeting; le Heb attend sa restauration (que voilà un projet excitant!), alors que le type 34 se pavane en parfait état.

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Un type 3 et un Spider réplica.

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Une présence française encore trop timide. Pour l’an prochain, le club fera plus de publicité Outre Quiévrain.

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« Non, Monsieur, le meeting est vintage; on n’accepte pas les cox modifiées, mais vous pouvez vous garer avec les visiteurs ! »

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Les splits étaient plus nombreuses que les récentes. A gauche, une 1200 de 1977, avec sa sellerie velours encore d’origine.

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Encore une magnifique pré-A.

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La belle brochette ! La Big verte est à vendre, complète et magnifique ; le prix demandé fera grincer les dents des amateurs fauchés.

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Option d’époque : les longues portées couleur carrosserie.

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Rien à faire, le prix des récentes en bel état d’origine grimpent. 63.000 km garantis par le carnet d’entretien, proposée à 7.900€.

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Les bannies, trop basses et modifiées, étaient poliment priées d’aller se garer ailleurs.

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Une jolie ’59.

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Strictement d’origine et jamais restauré, même la sellerie et les tentures.

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A admirer sans modération.

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Le parking prévu pour les voitures vintage s’est finalement révélé trop petit. En résumé, des belles voitures, et un franc succès.

L’an prochain, le président du club sera plus prévoyant, en envisageant un parking plus grand au vu du succès de cette année, preuve que si il n'est pas majoritaire, le mouvement Vintage est assurément une "minorité visible".

Et bien visible !

Retrouvez toutes les photos du meeting en haute qualité dans les

Galeries de Meetings de Flat4ever.com !

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Les splits étaient plus nombreuses que les récentes.

Magnifique ce petit rassemblement... l'année prochaine je sens qu'il y aura une récente de plus ;)

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Même pas un petit concours de T-Shirt mouillés ? La zone quoi !

Bon...si l'année prochaine je ne pars pas chatouiller l'Ukraine (le pays) avec ma Type G...je serai là !

En attendant, je me suis fait un petit meeting là-bas...j'ai même cru t'y voir avec ta nouvelle acquisition... c'est pour ça que je me suis garé là !;) (avant que tu me la fasses...et moi j'y étais avec la mienne):rolleyes:

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"Les prix des anciennes ou réçentes montent"...

Non, pas vraiment, le passionné ne met quasiment jamais plus de 6000 euros dans une cox...

quelle que soit son année.

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    • Merci, En Outillage j'ai presque tout normalement (sauf compresseur de segments). Je vais tout de même acheter un comparateur. J'ai un 1600 qui traîne, il sera installé dans la cox 1200 en attendant. Question : Un 1600cc (d'une 1303 de 76) peut s’installer en lieux et place d'un 1200cc (d'une 1200 de 76 ) ?
    • Jolie boulot, moi j'utilise une perceuse à colonne 👍
    • 😁😁😁 j'adore le robinet de cuisine !!! Quand tu accélères, l'air qui est plus léger que l'essence s'engouffre plus rapidement que l'essence dans ton moteur ce qui va provoquer un trou à l'accélération. Pour y remédier on injecte un surplus d'essence via le système de pompe de reprise. Suivant le carbu, c'est un système de membrane ou de piston actionné mécaniquement par un levier relié à l'accélérateur.  Actionne ton carburateur en gardant le nez dessus (ou plutôt un oeil c'est mieux) et tu dois voir de l'essence sortir par le "robinet de cuisine". Si ce n'est pas le cas, soit ta pompe est défectueuse, soit tu es en panne d'essence pour une raison X ou Y. Vue comment toussote ton moteur, je penche pour un problème d'essence en quantité insuffisante 
    • Je ne voyais pas bien le coup de la fixation dans l'étau mais effectivement en mettant la culasse perpendiculaire à l'alignement des mâchoires ça marche 👍
    • quel point de fixation? je confirme que c'est dur à mettre,mais j'ai cette astuce,je pousse la lame au fond des crans de la barre,je pose le couvercle et j'engage 3 des 4  vis de faixation du couvercle. ensuite je releve au cric rouleur puis je pousse la lame vers le chassis quand elle passe la butée inferieur.Malheureusement,je n'ai jamais reussi à la pousser au fond du chassis,donc je suis reparti en arrière .Je n'ai penser à l'astuce de la sangle pour tirer la lame quand tout etait remonté,donc je ne sait pas si ça fonctionnerait.En attendant,j'ai posé des combinés filetés moto  de 340mm soit la longueur des amortos précedents en place,voiture en charge. Ca sera  juste un test,la detente n'étant pas réglable ,je m'attends pas à un produit final.J'ai pensé à la barre stab pour raidir l'arrière et assagir le comportement des trompettes,mais c'est pas le moment de faire des commandes! 
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