Jump to content
Sign in to follow this  
lucas

Meeting Vintage de Gullegem : Small is beautiful

Recommended Posts

Small is beautiful

C’est la meilleure façon de décrire le meeting vintage de Gullegem, qui a eu lieu le lundi 15 aout après-midi, dans cette petite ville belge située à un saut de puce de l'agglomération Lilloise.

Une trentaine de voitures de 1956 à 1986, strictement d’origine, du soleil, un parking et un bistro, tout tendait vers le meeting minimaliste. Et réussi.

Pas de château gonflable, pas de podium, pas de concours de mangeurs de saucisse ou de lancer de vilebrequin, tout se recentrait vers l’essentiel : les voitures.

Une petite revue du plateau proposé :

gullegem1.jpg

Sans doute la plus belle, une 356 pré-A

gullegem2.jpg

En file, deux Samba bien restaurés

gullegem3.jpg

Un Hebmuller et le seul type 34 du meeting; le Heb attend sa restauration (que voilà un projet excitant!), alors que le type 34 se pavane en parfait état.

gullegem4.jpg

Un type 3 et un Spider réplica.

gullegem5.jpg

Une présence française encore trop timide. Pour l’an prochain, le club fera plus de publicité Outre Quiévrain.

gullegem6.jpg

« Non, Monsieur, le meeting est vintage; on n’accepte pas les cox modifiées, mais vous pouvez vous garer avec les visiteurs ! »

gullegem7.jpg

Les splits étaient plus nombreuses que les récentes. A gauche, une 1200 de 1977, avec sa sellerie velours encore d’origine.

gullegem8.jpg

Encore une magnifique pré-A.

gullegem9.jpg

La belle brochette ! La Big verte est à vendre, complète et magnifique ; le prix demandé fera grincer les dents des amateurs fauchés.

gullegem10.jpg

Option d’époque : les longues portées couleur carrosserie.

gullegem11.jpg

Rien à faire, le prix des récentes en bel état d’origine grimpent. 63.000 km garantis par le carnet d’entretien, proposée à 7.900€.

gullegem12.jpg

Les bannies, trop basses et modifiées, étaient poliment priées d’aller se garer ailleurs.

gullegem13.jpg

Une jolie ’59.

gullegem14.jpg

Strictement d’origine et jamais restauré, même la sellerie et les tentures.

gullegem15.jpg

A admirer sans modération.

gullegem16.jpg

Le parking prévu pour les voitures vintage s’est finalement révélé trop petit. En résumé, des belles voitures, et un franc succès.

L’an prochain, le président du club sera plus prévoyant, en envisageant un parking plus grand au vu du succès de cette année, preuve que si il n'est pas majoritaire, le mouvement Vintage est assurément une "minorité visible".

Et bien visible !

Retrouvez toutes les photos du meeting en haute qualité dans les

Galeries de Meetings de Flat4ever.com !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les splits étaient plus nombreuses que les récentes.

Magnifique ce petit rassemblement... l'année prochaine je sens qu'il y aura une récente de plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même pas un petit concours de T-Shirt mouillés ? La zone quoi !

Bon...si l'année prochaine je ne pars pas chatouiller l'Ukraine (le pays) avec ma Type G...je serai là !

En attendant, je me suis fait un petit meeting là-bas...j'ai même cru t'y voir avec ta nouvelle acquisition... c'est pour ça que je me suis garé là !;) (avant que tu me la fasses...et moi j'y étais avec la mienne):rolleyes:

post-25320-144551742446_thumb.jpg

post-25320-144551742447_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Les prix des anciennes ou réçentes montent"...

Non, pas vraiment, le passionné ne met quasiment jamais plus de 6000 euros dans une cox...

quelle que soit son année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Mecatechnic

    Highway Import

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Serial Kombi
  • Posts

    • Oui, gros travail de carrosserie si tu veux changer les clignos, d'autant plus que ça va jurer avec les pare chocs car les petits clignos s'associent normalement esthétiquement avec des pare choc plus anciens...et des feux arrières plus petits...
    • Salut, La borne 1 c'est le signal. La borne 2 c'est une masse Les bornes 3 et 4 servent au chauffage de la sonde. la borne 5 sert de référence pour le signal de la borne 1 Une sonde large bande se branche obligatoirement sur un circuit électronique dédié. Tu ne peux pas la brancher sur un manometre pas cher pour les sondes lambda à bande étroite. Tu veux la brancher sur quoi cette sonde? et surtout le fil rouge tu veux le brancher ou? tu as un manomètre qui est compatible avec les sonde LSU 4.9?
    • La prise débouche au niveau du papillon des gaz. C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé. Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance. Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.
    • Merci Loic,  Donc la restauration de mon tsz pourrait être intéressante dans cette optique ?  J'avais en effet mesuré l'avance max à ce régime, aucune différence. Je précise que ma capsule fonctionne, si c'est moi qui aspire (beurk)l'avance bien.  La prise debouche dans quelle zone des carbus ?  Est ce que Je peux tenter de passer une petite mèche dans cette prise pour sonder ? Avant de sortir un carbu pour voir s'il y a un problème. 
    • Effectivement, si tu prévois une peinture, il vaut mieux régler les ouvrants avant... histoire de ne pas galérer à remettre en place des éléments fraichement peints (risques de chocs....) . Une fois le tout réglé, il faudra redéposer pour la mise en peinture...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...