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Fuite huile par poussoir


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Bonjour

Je remonte doucement, en suivant scrupuleusement VW Tech, mon moteur (Prépa 1835 où tout est neuf sauf les carters AB et les culasses usinés). Culasses, tiges de culbu et rampes en place. J'en suis au stade ou je mets l'huile dans le moteur... ça avance...

sauf qu'après 3l d'huile celle-ci s'évacue allègrement par un ou plusieurs tige de culbu du côté D et noie l'établie!

Je pense que cela vient d'un ou plusieurs poussoirs (neufs) même si je n'avais pas remarqué de jeu anormal en les montants.

Que faire? Tout re-démonter? Et après?

Je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans les forums.

Je le suis le seul à qui c'est arrivé?

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si tu mets l'huile sans que les tube enveloppes ne soient encore montés il est normal que celà fuit.

Cependant si le moteur est posé à plat, même si le niveau d'huile est au max, l'huile ne déborde pas par les emplacements de tube enveloppe normalement!!

3 litres d'huile c'est avec un carter supplémentaire?

je ne comprend pas bien tiges de culbus et rampes en place mais sans les tube enveloppes??

si il ya les tubes enveloppes je ne visualise pas d'où l'huile coule.

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Le niveau d'huile moteur éteint ne monte pas jusqu'au niveau des tubes enveloppes.

Si il fuit, moteur tournant; tu peux changer les tubes enveloppes et/ou les joints, même rempli d'huile c'est un ensemble normalement étanche.

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Les tubes enveloppes sont neufs avec joints neufs + pâtes à joint.

L'huile coule lors du remplissage (à partir de 3 litres) dans la culasse par les tubes seulement d'un côté. le moteur est à plat. Etrange, si théoriquement avec 4l le niveau n'atteint pas le niveau des tubes... Merci de ton aide.

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tu as dû mettre trop d'huile si çà arrive à couler par les tubes côté culasses !!

si c'est un type1 sans carter supplémentaire commence par mettre 2L seulement et fait le niveau avec la jauge pour avoir grand max quelques mm en dessous du niveau max.

Ca ne doit pas excéder 2.5L

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