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Fuite huile par poussoir


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Bonjour

Je remonte doucement, en suivant scrupuleusement VW Tech, mon moteur (Prépa 1835 où tout est neuf sauf les carters AB et les culasses usinés). Culasses, tiges de culbu et rampes en place. J'en suis au stade ou je mets l'huile dans le moteur... ça avance...

sauf qu'après 3l d'huile celle-ci s'évacue allègrement par un ou plusieurs tige de culbu du côté D et noie l'établie!

Je pense que cela vient d'un ou plusieurs poussoirs (neufs) même si je n'avais pas remarqué de jeu anormal en les montants.

Que faire? Tout re-démonter? Et après?

Je n'ai rien retrouvé à ce sujet dans les forums.

Je le suis le seul à qui c'est arrivé?

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si tu mets l'huile sans que les tube enveloppes ne soient encore montés il est normal que celà fuit.

Cependant si le moteur est posé à plat, même si le niveau d'huile est au max, l'huile ne déborde pas par les emplacements de tube enveloppe normalement!!

3 litres d'huile c'est avec un carter supplémentaire?

je ne comprend pas bien tiges de culbus et rampes en place mais sans les tube enveloppes??

si il ya les tubes enveloppes je ne visualise pas d'où l'huile coule.

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Le niveau d'huile moteur éteint ne monte pas jusqu'au niveau des tubes enveloppes.

Si il fuit, moteur tournant; tu peux changer les tubes enveloppes et/ou les joints, même rempli d'huile c'est un ensemble normalement étanche.

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Les tubes enveloppes sont neufs avec joints neufs + pâtes à joint.

L'huile coule lors du remplissage (à partir de 3 litres) dans la culasse par les tubes seulement d'un côté. le moteur est à plat. Etrange, si théoriquement avec 4l le niveau n'atteint pas le niveau des tubes... Merci de ton aide.

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tu as dû mettre trop d'huile si çà arrive à couler par les tubes côté culasses !!

si c'est un type1 sans carter supplémentaire commence par mettre 2L seulement et fait le niveau avec la jauge pour avoir grand max quelques mm en dessous du niveau max.

Ca ne doit pas excéder 2.5L

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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