Aller au contenu

que pensez vous du joint de chassis wcm ?


Recommended Posts

bonjour,

Je suis en pleine resto de ma cox de 1969.

Le joint de chassis d'origine est en caoutchouc.

Je souhaite le changer en vue du recoquage et comme il y a différentes qualités de joints, je me demande si le joint WCM est bien ? Et s'il n'est pas trop dur à mettre en place ?

Donc si vous êtes déjà passé par là, dites moi....

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour installer mon joint en caoutchouc,

j'ai tout d'abord enduit de plan de joint avec du silicone noir en cartouche (en vente dans tous les bons Lerin Merloy)

insistez au niveau des coins de chassi à l'arrière et à l'avant, partout où il y aura un raccord en fait

découper le joint en 4 morceaux, 2 latéraux, un pour le plan avant qui surplombe la poutre et un pour l'arrière

pour l'arrière faites quelques encoches dans le joint pour qu'il prenne une forme arrondie.

appliquer le joint sur le plan et le lester avec ce que vous trouverez pour qu'il soit en contact partout.

laissez sécher et découpez maintenant avec un cuter neuf les trous pour les boulons.

Remmettre une couche de silicone noir (surtout aux endroits décrits plus haut)

recoquer, revisser

photo de mon chassis avec le joint : http://www.coxopalclub.com/phpBB2/album_pic.php?pic_id=206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex-cox (1300 de 68), j'avais installé un joint de chassis WCM, en utilisant effectivement du joint polyurethane noir en cartouche et en réutilisant les clous de carrosserie comme à l'origine. Tout cela n'a pas bougé et était bien étanche :-)

Attention à bien tout couper proporement et surtout à bien ajuster au niveau des angles pour ne pas laisser de jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pose du joint de chassis rien de plus simple ,je viens de le faire sur ma 65.

rien ne vaut un bon joint en caoutchouc ,de la colle a pare -brise sans en mettre trop autrement ce colle pas et du scoth de carrosier pour tenir le tout le temps que ca seche.il faut aussi imperativement decouper le joint de chassis seulement dans les angles interieur et laisser le joint en un seul morceau tout autour autrement ta voiture prendra l'eau alors tant qua faire autant le faire bien.bon courage . :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...