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Fuite d'huile côté cylindre


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Bonjour à tous,

Je viens de refaire mon moteur, et au bout de 10 minutes sur place il y a une fuite assez importante du côté droit (je suis face au moteur).

c'étaient pas les tubes enveloppes (j'aurais préféré) mais plutôt entre chemise et culasse.

J'ai retiré les bougies de ce côté du cylindre et celle de la première est éclaboussée d'huile alors que la 2è est bien sèche et à la bonne couleur.

Les segments viennent pourtant d'être changés (raison de la réfection)

Maintenant les questions et remarques :

- je ne constate pas de ratage (pas de sensation de rouler sur 3 pattes)

- la sortie d'échappement sur ce cylindre est brulante au touché

- pourquoi le moteur ne fume-t-elle pas alors que apparemment il y a de l'huile dans la chambre de combustion????

Merci pour votre aide

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Plusieurs points:

* si l'huile arrive à passer entre cylindre et culasse c'est qu'il ya un soucis à ce niveau! soit les plans de joint sont à rectifier, soit les cylindres ne sont pas à la même hauteur, etc....

* changer les segments sur des pistons ou cylindres usés et sans déglacer les cylindres ne sert à rien.

*un guide d'admission/queue de soupape usé peut aussi faire passer une quantité trop importante d'huile sans les cylindres.

* pour avoir une meilleure étanchéïté avec des segments neufs il faut attendre quelques centaines de kms

Mais si tu as déjà une fuite entre cylindre et culasse au bout de 10mn, il serait mieux de refaire les usinages nécessaires pour que ce soit étanche.

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De toute façon, qu'il y ai de l'huile dans le cylindre ou pas, tu ne devrais pas avoir de fuite entre chemise et culasse, donc tu dois déculasser pour voir ce qui se passe.

Tu as changer les segments mais as tu vérifier tes cylindres et pistons? Car changer des segments (donc neuf et bien rond) dans un cylindre trop usé et ovalisé ne te donnera que des pertes de compression et une mauvaise étanchéité entre le bloc et le haut cylindre.

As tu vérifier l'usure de tes guides de soupapes?

Edit: Loic a été plus rapide ;)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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